Répondre

recherche mariage Weis Alphonse et Mock Victoire

laudebat
male
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je recherche le mariage de Weis Alphonse et Mock Victoire qui ont eu un fils Weis Jérôme Marie Jules né à Sélestat le 17/05/1875.
Merci d'avance
Dernière modification par bricor le 30 août 2018, 15:27, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre
jpschuck
jpschuck
Messages : 1034
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
laudebat a écrit : 30 août 2018, 14:47 Je recherche le mariage de Weis Alphonse et Mock Victoire qui ont eu un fils Weis Jérôme Marie Jules né à Sélestat le 17/05/1875.
Merci d'avance
Bonjour

Votre arbre indique que Alphonse serait né vers 1850. Or l'acte de naissance de son fils indique qu'il est agé de 30 ans en 1875, soit une naissance plutôt vers 1845, ce qui pourrait modifier votre périmètre historique de recherches.

Il y a un Antoine Philibert Alphonse Weis, né à Cernay en 1845 (acte n° 63), fils de Laurent Adam Philippe Weis, lui même confiseur. Ca fait des correspondances sur le nom et sur la profession qui pourraient indiquer qu'il faut faire des recherches du côté du Haut Rhin pour le mariage.
Cordialement
Jean-Philippe
zcharle
male
Messages : 2144
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

mariage Antoine Philibert Alphonse Weis / Victoria Mock à Mulhouse le 6/8/1874

http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803149DwHzwB/6b1ab9ec4a

Jean-Philippe se fera certainement un plaisir de vous traduire cet acte si nécessaire

Cordialement
Charles
jpschuck
jpschuck
Messages : 1034
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
zcharle a écrit : 31 août 2018, 12:04 Bonjour,

mariage Antoine Philibert Alphonse Weis / Victoria Mock à Mulhouse le 6/8/1874

http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803149DwHzwB/6b1ab9ec4a

Jean-Philippe se fera certainement un plaisir de vous traduire cet acte

Cordialement
Charles
Il me manque juste la profession du père de la mariée (je peux juste dire qu'il était journalier à la naissance de sa fille en 1849).

-----------------------

Le 6 août 1874, mairie de Mulhouse [Mulhausen]

Mariage entre Antoine Philibert Alphonse [Anton Philibert Alphons] Weis, 29 ans, né à Cernay [Sennenheim] (Haute-Alsace / Haut-Rhin), le 30 avril 1845, confiseur [Zuckerbäcker], domicilié à Mulhouse,
fils de Laurent Adam Philippe Weis [Lorenz Adam Philipp Weis], 62 ans, confiseur, domicilié à Mulhouse,
et de son épouse Marie Elisabeth Bucher, 59 ans, sans profession,

et Victoire [Victoria] Mock, 24 ans, née à Saint Hippolyte [St Pilt] (Haute-Alsace / Haut Rhin), le 24 décembre 1849, femme de chambre / servante [Magd], domiciliée à Mulhouse,
fille de Michel [Michael] Mock, 58 ans, profession ???, domicilié à Saint Hippolyte, présent et consentant,
et de son épouse Catherine [Katharine] Hamer, sans profession de son vivant, décédée à St Hippolyte le 28/11/1856.

Puis suit une formule d'usage, suivie d'une note que je n'arrive pas à déchiffrer, mais qui est sans doute la légitimation de Marie Victorine Mock, née le 20 novembre 1872 à Colmar (acte n° 867).

Les 4 témoins sont des amis du couple.
Cordialement
Jean-Philippe
laudebat
male
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vous remercie pour tous ces renseignements qui me permettent de retrouver l'histoire d'un arrière grand père (jerome Weis) soit disant disparu pendant la première guerre mondiale.
mya6855
female
Messages : 886
Bonjour

Le père de la mariée était "Rebmann", vigneron.

Et pour la note qui suit les dates des publications de mariage, c'est bien la légitimation de Marie Victorine.

Amicalement
Mya
Répondre

Revenir à « Bas Rhin (67) »