Verrouillé

Ascendance davidique des Rois de France

Les généalogies des familles royales Françaises n'ont plus de secret pour vous ? Partagez vos connaissances dans ce forum qui leur est spécialement dédié.
pelisson
pelisson
Messages : 4640
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bon, je crois qu'il ne sert à rien de continuer, nous évoluons dans des sphères trop éloignées pour pouvoir communiquer et se comprendre. Je vous demande depuis le début des preuves : articles, livres, liens Internet ..mais je n'en ai pas vu le début d'une...
Je tiens tout de même à vous faire remarquer que malgré mon éducation dans les écoles de Jules Ferry, je ne vous ai adressé aucune attaque personnelle, voulant rester sur les arguments alors que vous, vous utilisez le sarcasme sur ma "Sainte mère" . Je ne sais quelle est votre foi mais ma mère, elle, applique le message de tolérance et de bonté du christ, il ne me semble pas que ce soit votre cas.
Passez une bonne soirée
Pelisson
monteil3
monteil3
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mon precedent post etait destiné à generic...

je vous ai cité le site noahsark.it; qui fournit nombre de sources et qui est pasionnant..

bonne nuit!

"la tolerance? il y a des maison pour celà"

le message du christ c'est : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton esprit de tout ton coeur, de toute ta force.. et ton prochain comme toi meme"...
vled
vled
Messages : 282
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir  :)

"On ne peut plus se gausser de la véracité de la Bible" est une affirmation qui ne me paraît pas faire autorité. L'historicité de Moise elle-même n'est pas certaine (cf. dernier "Historia") et fait toujours débat parmi les historiens, et c'est bien plus près dans le temps de nous que l'époque de Noe. La réalité même de l'exode, totalement absent dans les anciennes chroniques égyptiennes, n'est pas prouvée et si elle était avérée, serait de toute façon chronologiquement en désaccord avec le récit de la Bible. Les "preuves" archéologiques de l'existence de l'arche ne sont toujours pas unanimement reconnues et ne peuvent en l'état être formellement une confirmation de la véracité de l'épisode biblique, même si l'existence de planches pose question. Alors les traditions orales corrompues par le temps sont toujours à examiner avec précaution, surtout quand elles ont pour but de légitimer une prétention. Il en est de même de ces généalogies fabuleuses. Même les historiens anciens ont émis des doutes sur l'historicité de Mérovée. Pour autant peut-on dénier tout crédit aux généalogies orales? Sans doute pas, puisque par exemple dans le cartulaire de Redon, dans un acte très certainement authentique non daté mais très ancien et probablement écrit au début des années 800-850, (les cartulaires regorgent parfois d'actes faux forgés pour affirmer et justifier un droit) figure une généalogie sur plus de 10 générations (et non fabuleuse), de la mère adoptive de Salomon roi de Bretagne. Donc on peut imaginer que de telles généalogies avec un substrat ancien réel aient pu être retranscrites pour des personnages importants. Mais pour les temps très anciens où les sources écrites de première main font défaut, les rattachements fondés essentiellement sur l'onomastique sont à considérer avec un esprit critique. Si certaines périodes de l'histoire ne sont pas trop avares de sources, les lacunes entrés périodes sont un réel obstacle à une réelle continuité des générations. Alors remonter à Adam et Eve peut faire en effet sourire (formule neutre), ou même simplement Narmer. Encore auriez-vous écrit que nous étions tous enfants de LUCA (Last universal common ancestor) que j'aurais pu acquiescer  ::)
Bonne soirée
ftrs
ftrs
Messages : 826
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
"KronoBase® est une marque déposée par l'Association KronoBase loi 1901, depuis 2006"
or il me semble que certaines modifications ont été apportées au site
on ne trouve pas ou plus de référence au Roi David
auriez-vous des informations à ce sujet ?
en particulier d'éventuelles modifications récentes du comité scientifique et du comité d'historiens
Frédéric
monteil3
monteil3
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
vled,

si vous sources "scientifiques" sont puisées dans "historia", alors: rions, en effet!

Quand au "luca" son existence est directement contraire au principe meme du tranformisme: donc, zero pointé à ces "contes de fées pour grandes personnes"!

expliquez moi donc simplement comment un vaisseau antique, dont les dimensions et la forme sont identiques à celles de l'arche décrite dans le recit de la genèse, peut bien se trouver à des milliers de metres d'altitude???

noahsark.it

merci d'avance!
gtelletlarente
gtelletlarente
Messages : 1101
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Salut !

Vous n'avez pas l'impression d'être dans une cour d'école ?

Et gnagnagna, et gnagnagna  ;D

On arrive à la limite du grand n'importe quoi !

Vous avez quel âge ?

Faites remonter votre arbre jusqu'à Djoser si vous le souhaitez, ou plus si affinités, mais de grâce : STOP  >:(

Ca suffat comme ci  :D

Je suggère à l'assistance d'arrêter cette discussion débile.

Gérard
Amicalement

Gérard
ftrs
ftrs
Messages : 826
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gtelletlarente a écrit : 28 janvier 2015, 09:48 Salut !
Je suggère à l'assistance d'arrêter cette discussion
pour ne plus suivre cette discussion cliquez sur "Ne plus suivre cette discussion"
Frédéric
ftrs
ftrs
Messages : 826
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gtelletlarente a écrit : 28 janvier 2015, 09:48 Vous n'avez pas l'impression d'être dans une cour d'école ?
Non, pas dans une cour d'école, dans un forum.

Mais pour en revenir aux rois, les croisades ne sont pas un périple touristique me semble-t-il ?

Et pour rejoindre l'actualités, à quelle époque les textes ont-ils été traduit en grec ?

Frédéric
generich5
generich5
Messages : 25
Devant de tels arguments je ne peux que rester muet et je vais enfourcher ma licorne et quitter le pays des farfadets lol et vous laisser barboter dans vos elucubrations pseudo scientifiques et me declarer incompetant, je n ai qu un doctorat dans une filiere scientifique et vos theories me "trouent le Q" devant de telles inepties on ne peut que s effacer et laisser la place a la psychiatrie
monteil3
monteil3
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour fltrs,

de quels textes souhaitez vous connaitre leur date de traduction en grec?

a votre disposition,

Bien cordialement!
monteil3
monteil3
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Generich,

mise à part l'élégance rare de vos propos, je ne vois pas en quoi votre doctorat "dans une filiere scientifique", vous donnerait autorité pour qualifier quelqu'un de psychopathe.. sans l'avoir jamais rencontré??? ni vouloir vérifier les éléments de fait qu'il cite!

Vous voulez retablir les goulags psychiatriques de l'antique US???

La vraie science est celle qui va vérifier chaque élément factuel, pas celle qui écarte d'un revers de main, ou d'un  rigolade...

Bernard Palissy passait pour un dingue, aussi, jusqu'à ce que les faits démontrent quil avait raison...

Bon voyage au pays des licornes et du Père Noel!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42842
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
monteil3 a écrit : 28 janvier 2015, 09:38 vled,

si vous sources "scientifiques" sont puisées dans "historia", alors: rions, en effet!

Quand au "luca" son existence est directement contraire au principe meme du tranformisme: donc, zero pointé à ces "contes de fées pour grandes personnes"!

expliquez moi donc simplement comment un vaisseau antique, dont les dimensions et la forme sont identiques à celles de l'arche décrite dans le recit de la genèse, peut bien se trouver à des milliers de metres d'altitude???

noahsark.it

merci d'avance!
Bonjour,

Votre dénommé Rael s'est contenté de copier les livres d'un écrivain, Jean Sendy, qui délirait un peu mais avait au moins le mérite de ne pas transformer ses suppositions en religion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sendy

Brigitte


Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monteil3
monteil3
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Cher bricor, ùerci pour l'info, que je vais aller étudier!

celà dit, je n'ai jamais adhéré à ce genre d'elucubrations!!!

je remarquais juste que des "scientifiques" de formation et de métier peuvent tres bien se fourvoyer dans des thérories fumeuses...

ce qui n'enleve rien à leur eventuelles qualités humaines...

gros bisous!
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17151
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
monteil3 a écrit : 28 janvier 2015, 09:38

expliquez moi donc simplement comment un vaisseau antique, dont les dimensions et la forme sont identiques à celles de l'arche décrite dans le recit de la genèse, peut bien se trouver à des milliers de metres d'altitude???

c'est l'effet Canada dry

ça ressemble à un bateau mais ça n'est pas un bateau (semble t-il , d'après ces sites)

http://bible.archeologie.free.fr/archedenoeararat.html

http://www.dinosoria.com/deluge.htm

Cordialement

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ftrs
ftrs
Messages : 826
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
http://www.kronobase.org/timeline-un_groupe_de_juifs_dalexandrie_redige_la__septante__traduction_de_la_torah_en_grec_a_la_demande_de_ptolemee_ii-2531.html
-250 (=) (environ) calendrier: Julien Egypte
Un groupe de Juifs d'Alexandrie rédige la "Septante", traduction de la Torah en grec, à la demande de Ptolémée II.
Frédéric
Verrouillé

Revenir à « Familles royales & impériales de France »