Répondre

Liste des décès par la grippe espagnole

chantal20
chantal20
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
barrerel a écrit :
25 février 2019, 21:42
Merci pour vos réponses.
Bricor, j'ai dernièrement fait le ménage et effacer messages, etc, puisqu'il n'y avait plus et depuis un moment, d'échanges.
Peut être plus d'échanges, mais cela n'empêche pas que certains puissent souhaiter lire la discussion et ne rien y comprendre !
Cordialement
Chantal

femuse
femuse
effacer les postes semble etre aussi contagieu que la grippe espagnole :shock:

Il y a en ce moment un membre du cote anglais qui veu non seulement effacer son propre poste mais toute la conversation :roll:

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
barrerel a écrit :
25 février 2019, 21:42
Merci pour vos réponses.
Bricor, j'ai dernièrement fait le ménage et effacer messages, etc, puisqu'il n'y avait plus et depuis un moment, d'échanges.
Cela prouve que vous n'avez pas compris le but des forums qui est l'échange au bénéfice de la communauté.

Le thème abordé, la grippe espagnole, peut être utile à d'autres que vous.

Merci de respecter le fonctionnement des forums et de ne plus rien effacer (sauf les fautes d'orthographe si besoin)

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

barrerel
barrerel
A vous lire, j'ai l'impression d'avoir commis un méfait !
Je n'ai fait qu'effacer mes échanges plutôt personnels, momentanés et non communautaires.
De plus la plupart dataient vraiment depuis longtemps, le fil de discussion était mort, aussi la conversation n'avait plus de raison d'être, quoiqu'en disent certains. Si j'avais pu, j'aurais effacé l'intégralité du fil de discussion.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi généanet ne fait pas le ménage plus souvent dans les forums. Et ça je le pense profondément.

freddyvinet
male
bonjour à tous

on peut trouver des informations nominales sur les personnes décédées de la grippe espagnole notamment dans les archives des hôpitaux où il y a des registres sur les personnes entrantes et sortantes.

L'étude des registres d'état civil est également intéressante : bien sur elle ne donne pas la cause de la mort mais souvent l'épidémie est très visible par le nombre de décès et le profil des personnes décédées (souvent jeunes).
des infos sur ce lien :
http://www.editions-vendemiaire.com/catalogue/a-paraitre/la-grande-grippe-freddy-vinet/
je suis fort intéressé par le thème de la grippe espagnole et par la persistance de sa mémoire dans l'inconscient familial et collectif.

F. Vinet

Répondre

Revenir à « Catastrophes et calamités »