Répondre

Tribunal civil de première instance d'ALGER en 1886


mdufresne
male
Messages : 411
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,
comment trouver un jugement de divorce rendu par "le tribunal civil de première instance d'ALGER LE 2 JUIN 1886"?
je trouve  bien sur ANOM le jugement en appel de 1887, mais il ne comporte bien sur pas le motif ,il ne fait que confirmer .
J'ai ecrit a l'ambassade d'Algérie :
aucune réponse j
'ai fait de meme avec un tribunal d'Alger qui m'avait été indiqué sur un forum rival  comme le plus probable ::
aucune réponse

QUE FAIRE ? et j'ai bien entendu vérifié sur ANOM SOIT  par le nom du mari soit par celui de sa femme en mettant ou pas une date precise ou une fourchette :rien !
merci de vos lumières
Cordialement
MD
charvet2
charvet2
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pouvez-vous m'envoyer par mail l'arrêt de la cour d'appel?
mdufresne
male
Messages : 411
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
oui merci beaucoup de votre si rapide répônse
mail suit
BIEN CORDIALEMENT
MD
mdufresne
male
Messages : 411
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
je n'arrive a rien .et vous ai adressé un message privé
md
mdufresne
male
Messages : 411
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
MERCI !

avez vous bien  eu mon message privé?, Les actes d'appels sont très facilement visibles sur" ANOM" en ligne, ca prend deux minutes au plus, je ne sais pas comment faiire pour vous l'envoyer par E mail . Avez vous pu le trouver avec toutes les indications que je vous donnais?
je cxrois avoir déja essayé l'ambassade de France en Algérie et le ministère de l'intérieur en vain
je suis sur ce problème depuis tres longtemps et abandonne chaque  fois ce qui fait que j'oublie un peu tout ce que l'ai déja essayé !
merci encore de votre interet et de vos conseils
md
guy1205
male
Messages : 621
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,les archives d'algerie de plus de 100 ans se trouvent a  ANOM , aix en provence  vous trouvez le telephone sur internet et ils renseignent tres gentiment sur les archives en leur possessions  guy
mdufresne
male
Messages : 411
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
BONJOUR GUY
je vous remercie mas le caom et anom  je crois que ca ne marche pas pour ca ,helas ! 
cien cordialement
MD
danielpitot
male
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
extrait du jugement de divorce MAZZELLI Albert en 1959 Alger
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
danielpitot vous "répondez" à un topic vieux de 10 ans!! et je ne vois pas en quoi ce que vous écrivez correspond à la demande initiale..
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cocotte1311 a écrit : 27 octobre 2018, 20:34……... recherche des pistes pour retrouver l'acte d'adoption de mon père et donc la reconnaissance d'abandon par sa mère naturelle. L’adoption a été validée par le tribunal civil d'Alger en 1955.
........Je n'ai que peu d'informations du père qui l'a reconnu à sa naissance, pas même sa date de naissance....
Bonsoir,

Si il a été adopté il n'a pas été reconnu.
Pour le judiciaire et le notarié, il n'y a, à ma connaissance pas de copie en France. Tout est en Algérie et quasi impossible à récupérer sauf sur place ou par hommes des lois.

Le problème c'est que vous cherchez un "grand père" d'a peu près mon âge, sans donner de NOM/prénoms dates et lieux de naissances ou au moins des approximations, ce que l'on comprends, et je ne vois pas comment on peut vous aider. ..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cocotte1311 a écrit : 27 octobre 2018, 23:40..............en fait ce n'est pas que je ne donne pas d'informations c'est que j'en ai peu. Mon père est né le 26 octobre 1941 à Alger. Seul Le nom de sa mère apparaît sur l'acte de naissance en 1941. Un monsieur le reconnait quand il a 4 ans mais je ne sais pas si c'est son père naturel (je n'ai que son patronyme et pas de date de naissance). Ce monsieur vit ensuite apparemment avec une dame que j'ai connu comme étant ma grand-mère et c'est elle qui adopte mon père en 1955. ………………..
Bonjour,
Vous en savez autant que la plupart de ceux qui cherchent normalement. Mais comme je l'ai dit, votre "histoire" sans nom/Prénoms ni dates précises est illisible pour les autres !. Je comprends que vous conserviez l'anonymat, mais cela ferme la porte de toutes les BDDonnées.

Mais finalement votre cas n'est pas exceptionnel et assez courant :
- En 1941 à Alger, un enfant naturel, né de père inconnu est déclaré au nom de sa mère. Vous avez l'acte et l'annotation
- En 1945 à !?, un homme se reconnais comme son père (cet acte de reconnaissance est sur le registre de la commune qui a enregistré cette reconnaissance). Peut être est il à Nante A.E.
- Si ce père ne s'est pas marié avec la mère, et qu'il n'a pas vécu avec elle !, il est probable que ce soit le père biologique, mais sans certitude. Je pense que vous savez si il y a eu vie de couple !.

Pour la naissance de la mère au Maroc, son acte est à Nantes A.E. si elle était Française !... Comme son dc, si française ou dans un département français.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Archives judiciaires »