Répondre

recherche dans les hypothèques dans les bouches du Rhône (famille Zenna/bertrand


hericre
female
Messages : 74
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

j'espère que je suis dans le bon forum.
je suis allée dans les hypothèques en ligne et aux archives. 1er bureau Marseille
Là je vois dans la 1ere étape le nom de mon arrière grand père avec une ligne (Zenna n° volume 516 follio 75) page 80 sur 96      4Q29263
je suis allée à la 2eme étape et là j'ai trouvé autre choses   4Q29779  page 33 sur 92  je vois écrit sous le nom de ZENNA je vois le nom de BERTRAND avec un n° de volume 83 folio 647 et autre nom .....
MAIS à la dernière étape il y a juste une page blanche 
Pouvez vous me dire ce que cela signifie?
(renseignement Zenna est le beau père de Bertrand Marius Louis)
Où puis je avoir plus de renseignement sur une transaction.....
Merci pour toute aide ou hypothèse
hélène
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Malheuruesement, vos liens ne fonctionnent pas. Pensez à indiquer les noms et pages pour que quelqu'un puisse vous aider. Personnellement
n'ayant encore jamais utilisé les registres des hypothèques, je ne pourrais guère vous en dire grand chose.

Cordialement
Edith
hericre
female
Messages : 74
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
merci j'ai modifié
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai fini par comprendre le fonctionnement pour faire une recherche  :P Je joins la partie concernée,  avec l'élément précédent.

Il semble y avoir quelque chose écrit sur la feuille de droite , mais elle n'est pas accessible. Contactez peut-être les archives des Bouches-du-Rhône ?

Cordialement
Edith
Pièces jointes
Hypothèque Marseille BERTRAND.JPG
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17152
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

- pour les liens qui ne fonctionnent pas : pour tous les registres AD 13, ne fonctionnent pas les liens avec underscore entre win et main

win_main

il faut donner ce lien

http://www.archives13.fr/archives13/CG13/cache/bypass/pid/493?allChapters=false&chapter=2012

puis préciser la marche à suivre et indiquer le numéro de vue (dans votre cas vue 64/203 de ce registre
4 Q 2 9864 ; Marseille ; Marseille - Premier bureau (1901-1955); Répertoire des formalités hypothécaires;83

- pour la page de droite non visible : je crois me souvenir que j'ai toujours vu une seule page.
Celle de droite semble être identique à l'autre d'après ce que l'on aperçoit des colonnes.
Je n'ai pas d'explication, pages de droite numérisées sur un autre tome ?

- Absence d'indications sur la case 647 : une case qui aurait été ouverte pour une transaction qui, finalement, n'aurait pas eu lieu ?
L'hypothèque concernait Marius Louis BERTRAND.

Sur la case 645, toutes les transactions de Philippine BLACHE sont enregistrées.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
hericre
female
Messages : 74
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Merci à tous je vais me renseigner aux AD de façon plus précise.
Pour la page de droite ce sont les infos pour une autre personne

cordialement
Hélène
Répondre

Revenir à « Archives fiscales »