Répondre

abandon, placement??

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
labox42
male
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

abandon, placement??

Message par labox42 »

bonsoir,
nous sommes à la recherche d'un enfant Subtil Gustave Louis, dont nous possédons l'acte de naissance le 27/06/1881 à Montesson arrondissement de Versailles, reconnu par son père Subtil Gustave, qui déclare l'avoir eu avec Meunier Marie Louise sans être mariés.
Ils se marient en 1882 à Montesson, ont une fille Lucia en 1883.
On les retrouve à Croissy sur seine en 1886 sur un recensement, mais sans Gustave Louis.
Nous ne trouvons aucune trace après l'acte de naissance dans les Yvelines, mariage, décès, registre militaire... il a disparu!!!
A-t-il été placé, les parents ne pouvant l'assumer, ou abandonné, ou recueilli par quelqu'un qui l'aurait déclaré sous un autre nom????
Si quelqu'un peut nous donner une piste.... Merci d'avance
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messages : 5930
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Gustave Louis SUBTIL est décédé le 14 juillet 1881 à la Lande-de-Goult dans l'Orne, ou il était placé en nourice.
Acte n.6 page 30/121

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
labox42
male
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Vous êtes formidable!!!
Je le cherche depuis que j'ai commencé l'arbre.
J'ai même accusé ma belle mère d'être d'une famille de canibales!
Nous avons commencé il y a un an, fait pas mal d'erreurs, et sans doute avons beaucoup à apprendre sur les techniques de recherches.
L'aide de personnes comme vous nous est donc d'autant plus importante.
Merci encore et bonne soirée.
lyonnais92
male
Messages : 6147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
labox42 a écrit : 22 août 2020, 22:10 Vous êtes formidable!!!
Je le cherche depuis que j'ai commencé l'arbre.
J'ai même accusé ma belle mère d'être d'une famille de canibales!
Nous avons commencé il y a un an, fait pas mal d'erreurs, et sans doute avons beaucoup à apprendre sur les techniques de recherches.
L'aide de personnes comme vous nous est donc d'autant plus importante.
Merci encore et bonne soirée.
c'est toujours plus facile quand on a la solution.

Mais il semble que vous n'avez pas envisagé de décès en bas âge.

Pourtant la suite de la vie du couple montre que ils formaient un vrai couple. Si l'enfant était encore vivant, le mariage aurait probablement comporté la mention de sa légitimation.

Cette absence de mention aiguille vers un décès antérieur au mariage.

Mon intervention vise à ajouter l'hypothèse d'un décès en bas âge pour des enfants dont vous perdez la trace.

Cordialement
labox42
male
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
effectivement, je n'avais pas envisagé cette hypothèse, je m'étais à tort orienté vers un placement, mais j'ai cherché sur les Yvelines, Paris..
Je n'avais pas non plus envisagé un décès aussi jeune.
La recherche sur Généanet ne m'a pas permis de trouver la correspondance dans l'Orne. Votre conseil me permettra pour d'autres cas semblables d'affiner mes recherches, je vous remercie.
cordialement
Répondre

Revenir à « Abandon et adoption »