Répondre

recherche en saone et loire

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
nathdudu
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour

je recherche comment avoir des renseignement sur ma grand mère née en 1921 a chalon sur saone qui a ete abandonner par sa mere et de pere inconnue
elle aurais ete elever sur macon
dans les archive je ne trouve aucune trace d elle ou meme de sa mere j ai pourtant le nom de cette derniere et son prenom mais je pense qu elle a changer son prenom lors de la naissance de ma grand mere car j ai bien retrouver une leconte avec le meme metier et endroit d habitation dans la meme annee esqua l epoque il verifier les prenom ou pas c est a voir
comment trouver je suis perdu j ai juste extrait date de naissance en ma possetion et acte de mariage mais aucun papier ma grand mere est deceder il y a quelque mois et j ai deja eu du mal a avoir le livret de famille il y a de gros confli dans la famille
en vous remercient par avance a ceus qui pourron m aider et comment m oriante
nath
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Nat ,
Un extrait d'acte de naissance ne donne pas suffisament d'information, il vous faudra demander une copie intégrale de l'acte de naissance de votre Grand-Mère Adrienne LECONTE à la mairie de Chalons sur Saone . Vous trouverez sur cette copie intégrale en mentions marginales, en principe sur la marge de gauche du document , la date et le lieu de son décès ainsi que la date et lieu du ( ou des) mariage concernant votre G.M. , je vous donc invite à contacter la mairie concernée pour savoir comment procéder , par demande écrite ou par internet .
Bonnes recherches,
Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re-bonsoir Nath,
Vous pouvez effectuer en ligne votre demande de copie intégrale de naissance directement sur le site de la mairie de Chalons sur Saone , je viens de regarder .
Cordialement
nathdudu
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir quesqu un dossier ase svp merci

alors vue que ma grand mere est née en 1921 il faud aller directement au archive d apres ce que la dame ma dit au telephone je vais voir du coup si je peu faire une demande en ligne avec le peu d element que j ai merci de votre aide
nath
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Nath,
S'il s'agit des archives départementales de Saone et Loire voici les coordonnées:
adresse 268 rue des épinoches 71000 MACON , téléphone 03 86 21 65 00
Cordialement,
Pascal
nathdudu
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci pascal
j appellerais lundi
nath
nathdudu
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Direction des Archives et du Patrimoine Culturel

Archives départementales

Tél : 03 85 21 00 76

je vais jeudi voir le dossier a ma grand mere qui est encore dans leur archive merci de votre aide
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Nath,
Bonne recherche en souhaitant qu'elle soit positive .
Cordialement,
Pascal
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pflaud a écrit : 05 janvier 2019, 10:33 Bonjour Nath,
S'il s'agit des archives départementales de Saone et Loire voici les coordonnées:
adresse 268 rue des épinoches 71000 MACON , téléphone 03 86 21 65 00
Cordialement,
Pascal
Bonjour Pascal,

L'information que vous donnez ne correspond pas du tout aux archives de Saône et Loire, qui
sont place des Carmélites.
Nath a donné le bon numéro de téléphone, qui en Saône et Loire sont en 03 85 ;)

Cordialement
Edith
nathdudu
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir

oui effectivement j ai meme le numero de dossier de ma grand mere et par le plus grand des azar je vien d apprendre quel a ete abandonné a lages de 3 ans et non a la naissance comme je le pensée et que sa mere serrai decedé a la suite d une maladie par contre les etude de ma grand mere ete paye jusqu'a ses 14 ans donc je verrai si je trouve des info a ce sujet j ai vraiment hate d etre jeudi
merci encore a tous
nath
pflaud
male
Messages : 3513
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Nath,
Désolée pour cette erreur d'aiguillage .
Bonne recherche,
Cordialement,
Pascal
nathdudu
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour a tous

bon voila je reviens des archive je n ai malheureusement pas pu voir tout le dossier de ma grand mère mais j ai trouver de belle chose interaissente jen suis ravis je dois r appeler demain pour voir avec la personne qui s occupe de son dossier pourquoi je n ai pas eu le droit de tout lire mais d apres ce que j ai pu comprendre ses des examun mediacal et je ne pourrais les voir que dans 2 longue années mais pas grave je vais voir aussi si je peu rentrer en contact avec les famille d acceuil ou elle a ete
voila merci encore de votre aide
nathalie
Répondre

Revenir à « Abandon et adoption »