Répondre

ENFANT ABANDONNE A LA NAISSANCE PARIS 16ème

rustinette
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour

Je cherche des informations concernant mon arrière grand-père Aimé Roger JEANNIN
né le 27 juillet 1909 - Paris 16ème de père inconnu
abandonné à la naissance par sa mère Sylvie Mathilide JEANNIN
Mon père me donne les informations suivantes : l'enfant aurait été remis eux Sœurs de Saint Vincent de Paul dans le 16ème et placé (sous toutes réserves) dans une famille d'accueil dans l'orne à CEAUCE

JE CHERCHE donc une trace de son parcours ou tout document le concernant

merci de votre aide à tous
Dominique TISON (arrière petite fille de Monsieur JEANNIN)
Pièces jointes
ACTE DE NAISSANCE AIME ROGER JEANNIN.JPG

seria
seria
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonjour

on ne le trouve qu'en 1913 dans les répertoires des enfants assistés de la Seine sous le matricule 200416 .La consultation de son dossier n'est possible que sur place aux Archives de Paris ( fermées pour cause de covid actuellement ...) .C'est certainement le document qui vous en apprendra le plus sur son parcours.

Il est conscrit de 1929 bureau d'Alençon matricule 826 .Mais le registre ne peut être consulté que sur place aux AD 61

Si vous êtes éloignée de Paris ,après réouverture des services , vous pourrez faire appel à des bénévoles qui s'y déplacent
https://fr.geneawiki.com/index.php/Entr ... alogique

En attendant vous pouvez constater sa présence à Céaucé chez Marie LELANDAIS ( recensement 1921 vue 12 )

cordialement

Seria

rustinette
female
Voir son arbre
bonsoir Séria

Encore Merci de toutes ces informations !! je ne sais comment vous avez retrouvé ces informations, mais c'est super.
Par contre, n'étant pas sur Paris, j'habite dans le Cotentin (Cherbourg) savez-vous si je peux contacter les services mentionnés afin d'avoir une copie des documents ou informations que vous avez récupérés ?
PS: je connaissais uniquement le nom de Mme LELANDAIS .... dans la ville de CEAUCE
merci de votre aide
bien cordialement
Dominique

seria
seria
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
rustinette a écrit :
24 mai 2020, 21:05
bonsoir Séria

Encore Merci de toutes ces informations !! je ne sais comment vous avez retrouvé ces informations, mais c'est super.
Par contre, n'étant pas sur Paris, j'habite dans le Cotentin (Cherbourg) savez-vous si je peux contacter les services mentionnés afin d'avoir une copie des documents ou informations que vous avez récupérés ?
PS: je connaissais uniquement le nom de Mme LELANDAIS .... dans la ville de CEAUCE
merci de votre aide
bien cordialement
Dominique
Bonjour
Même après reprise normale de leurs services ,vous envoyer le dossier ne rentre pas dans les obligations des AD 75
http://archives.paris.fr/a/94/contacter ... de-paris/
Il vaut mieux faire appel ,après réouverture à des bénévoles qui s'y déplacent ( cliquez sur le lien vert de mon 1er message ) avec une demande précise (1913 dans les répertoires des enfants assistés de la Seine sous le matricule 200416 pour l'enfant JEANNIN Aimé Roger ).Ne faites la démarche qu'auprès d'une seule association car les doublons ne sont pas appréciés ;)
Pour l 'Orne , contactez les http://archives.orne.fr/ pour le registre militaire.Je ne sais pas s 'ils envoient les documents ou pas

J'ai trouvé le décès de son grand-père Simon Antoine si vous ne l'avez pas : 2/12/1882 Paris 19e ( l'acte est en ligne comme le recensement de 1921 à Céaucé )

cordialement
Dernière modification par seria le 25 mai 2020, 18:22, modifié 1 fois.

rustinette
female
Voir son arbre
bonsoir Séria

merci pour toutes ces informations, je vais donc chercher dans ce sens et faire appel à des bénévoles, que j'avais déjà interrogé mais sans succès...
Non je n'avais que l'année pour le décès de mon arrière-grand-Père

merci encore !! et je n'hésiterai pas à de nouveau faire appel à vous si je me trouve coincée et si cela ne vous dérange pas trop !
Merci encore
Dominique

Répondre

Revenir à « Abandon et adoption »