Répondre

JOSEPHINE NONNENMACHER


Modérateur : tim52mer

rlinke
rlinke
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

JOSEPHINE NONNENMACHER

Message par rlinke »

Je demande de l'aider à trouver les détails de ma grand-mère
JOSEPHINE NONNENMACHER.
Je cherche depuis des années pour mes ancêtres de l'Alsace-Lorraine. Parce que je voyage pour des raisons de santé ne peut pas et donc ne suis pas en mesure de visiter les archives, la recherche ne pourrait avoir lieu par courrier et Internet. Malheureusement, j'ai encore presque ne peut pas apprendre au sujet de mon arrière grand-mère.
Ce sont quelques données que j'ai:
Nom: NONNENMACHER, prénom: JOSEPHINE
Anniversaire et Lieu de naissance: inconnue, probablement entre 1845 et 1870.
Décédé date non connue (après 01/05/1911), probablement à Phalsbourg: journée de mort et les mourants.
Marié à: KLEIN, EDUARD, chef pâtissier professionnel, est né le 05 Août 1850 Phalsbourg, mort avant 05.01.1911, probablement à Phalsbourg
Localisation: Dans l'année 1887 et en 1911 Phalsbourg (comme un certificat de naissance et de mariage de mon grand-père KLEIN  Leo Edmund).
La naissance et le mariage de ma grand-mère est à Phalsbourg pas enregistré (selon le communiqué de Phalsbourg bureau d'enregistrement). Aussi, ma demande en raison de la date de la mort je n'ai malheureusement pas eu de réponse du bureau du registraire de Phalsbourg.
Qui peut m'aider ou donner un indice sur la façon dont j'ai eu quelque chose d'autre - peuvent apprendre au sujet de mon arrière grand-mère - la date de décès peut-être et le lieu du décès?
Je serais très, très reconnaissant pour toute aide.
Ute Linke
(Fille de Johanna Klein, né en 1913 à Danne-et-Quatre-Vents)

Ich bitte  um Hilfe  bei der Suche nach Daten meiner Ur-Großmutter
JOSEPHINE NONNENMACHER .
Ich suche seit Jahren nach meinen Ahnen aus Elsass-Lothringen. Weil ich aus gesundheitlichen Gründen nicht mehr reisen kann und somit nicht in der Lage bin , Archive aufzusuchen , konnte die Suche nur brieflich und im Internet stattfinden . Leider habe ich bis heute fast nichts über meine Ur-Großmutter erfahren können .
Dies sind die wenigen Daten , die ich habe :
Name : NONNENMACHER , Vorname : JOSEPHINE
Geburtstag und Geburtsort : nicht bekannt , vermutlich zwischen 1845 und 1870 .
Sterbetag und Sterbeort : Datum nicht bekannt (nach dem 01.05.1911), vermutlich in Phalsbourg
                                        gestorben .
Verheiratet mit : KLEIN , EDUARD , Beruf Konditor , geboren am 05. August 1850 in Phalsbourg ,
                          verstorben vor 01.05.1911, vermutlich in Phalsbourg
Wohnort : Im Jahr 1887 und im Jahr 1911 in Phalsbourg (laut Geburts- und Heiratsurkunde meines Großvaters Leo Edmund KLEIN) .
Die Geburt und die Heirat meiner Ur-Großmutter ist  in Phalsbourg nicht registriert (laut Mitteilung des Standesamt Phalsbourg) . Auch meine Anfrage wegen des Sterbedatums erhielt ich leider vom Standesamt Phalsbourg keine Antwort .
Wer kann mir helfen oder einen Tipp geben , wie ich doch noch etwas – vielleicht  Sterbedatum und Sterbeort  - über meine Ur-Großmutter erfahren kann ?
Ich wäre sehr , sehr dankbar für eine Hilfe .
Ute Linke
(Tochter von Johanna Klein , geboren 1913 in Danne-et-Quatre-Vents)
pnorbert1
pnorbert1
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Hallo Ute,
ich verfolge den FN NONNENMACHER ebenfalls.
In meinen Aufzeichnungen ist jedoch keine JOSEPHINE enthalten.

Was ich allerdings suche, sind weiterführende Informationen zu meinem NONNENMACHER-Ahnherrn
NONNENMACHER, Johannes
ev. luth, refector a´rarig vagabundus
* 16.07.1729
oo I. vor 1762 Anne Kutter (Cuderer)
oo II. Kieselbronn/Baden 14.09.1784 Anna Reinhard (Leibfritz)
+ Kieselbronn/Baden 17.11.1804
[] Kieselbronn/Baden 19.11.1804

Meine Vermutung ist, dass seine Vorfahren aus dem Elsass stammen und er nach Kieselbronn/Baden zugewandert sein könnte.

LG
Norbert (Pappert)
mya6855
female
Messages : 882
Hallo

Il me semble qu'il pourrait s'agir de cette "Marie Joséphine NONNENMACHER". Tout semble correspondre.

Könnte es sich nicht um diese "Marie Josephine NONNENMACHER" handeln? Mir scheint alles zu passen.

https://gw.geneanet.org/rlinke?lang=fr&pz=rainer+emil&nz=linke&ocz=0&p=marie+josephine&n=nonnenmacher

Hier, den Heiratseintrag von Eduard KLEIN und Marie Josephine NONNENMACHER, den 28. novembre 1885 in Strassburg (Seite 55/185) Eduard KLEIN war Pastetenbäcker und in Phalsbourg geboren.
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C478-P1-R294267#visio/page:ETAT-CIVIL-C478-P1-R294267-3606909

Beste Grüsse aus dem Elsass
Mya
Répondre

Revenir à « Frankreich »