Répondre

Classement des cousins célèbre

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
mqd
mqd
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Lorsque l'on ajoute un cousin célèbre grâce à généastar il est classé de façon anarchique. J'aimerais classer mes quelques 90 célébrités dans un ordre personnel et avec ma photo choisie.
Est-ce possible ?
Merci
ancbm
ancbm
Messages : 2034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Merci d'avoir posé la question
Je me suis posée la même et je n'ai pas trouvé de fonction permettant d'obtenir le classement
Ce serait intéressant que Geneanet ajoute cette fonctionnalité ou implémente en dur dans le code une fonction de tri alphabétique

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
mqd
mqd
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Alors on est déjà deux à vouloir la même chose, probablement bien plus alors espérons que Généanet s'intéresse à la question.
Déjà le module Généastar est un bon outil mais peux encore évoluer.
Alors Généanet ?
Dominique
etoile69
etoile69
Messages : 656
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. On aimerait bien pouvoir classer nos cousins célèbres, comme il nous semble...
Cordialement,
Régine
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,

C'est en effet une demande récurrente, et judicieuse !
Nous prévoyons une refonte totale de Geneastar (tant graphique que technique), à la fin de l'année (oui il faudra attendre encore quelques longs mois malheureusement), et cela fera partie des améliorations à prévoir.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
mqd
mqd
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Fredéric,
C'est une très bonne nouvelle, dans la généalogie, la patience est source de beaucoup de découverte.
Alors attendons.
Si je peux compléter ma demande, mon souhait serai de pouvoir créer des groupes ou dossiers comme par ex; Humoristes, Chanteurs, Politiques, etc
Aussi de pouvoir choisir le média à afficher ainsi que le sosa s'il y en a un.
J'ai beaucoup de personnalités historiques dans ma base, pourquoi ne pas les afficher, si on accepte de mentionner Napoléon Bonaparte dans mon cas, pour ne pas accepter Louis XIV de Bourbon ?
Merci
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ce sera sûrement possible, je collecterai toutes les suggestions en temps utile et j'espère que nous pourrons faire de Geneastar ce qu'il mériterait qu'il soit !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
butozor
male
Messages : 32
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tant que l'on y ait, voici d'autres idée pour Geneastar. Certes, cela relève du détail, mais cela ne me semble pas compliqué à mettre en place, quoi que.

- Sur chaque fiche de star, on sais combien de personnes déclarent un cousinage. Avoir une page qui classe les célébrités par nombre de cousin déclaré serait intéressante.

- En parralèle, un "classement" des personnes ayant le + de cousins sur généastar.

Enfin, plus complexe sans doute, mais avoir (quitte à mettre cette fonction en premium uniquement) la possibilité de rechercher les ancêtres des stars par département et par génération. Par exemple, avoir uniquement les personnes sur Généastar ayant un ascendant dans le département X, en choisisant les ancêtres jusqu'à la 10ème génération par exemple.

Voilà des petites idées,
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
butozor a écrit : 29 janvier 2019, 17:07 Bonjour,

Tant que l'on y ait, voici d'autres idée pour Geneastar. Certes, cela relève du détail, mais cela ne me semble pas compliqué à mettre en place, quoi que.

- Sur chaque fiche de star, on sais combien de personnes déclarent un cousinage. Avoir une page qui classe les célébrités par nombre de cousin déclaré serait intéressante.

- En parralèle, un "classement" des personnes ayant le + de cousins sur généastar.

Enfin, plus complexe sans doute, mais avoir (quitte à mettre cette fonction en premium uniquement) la possibilité de rechercher les ancêtres des stars par département et par génération. Par exemple, avoir uniquement les personnes sur Généastar ayant un ascendant dans le département X, en choisisant les ancêtres jusqu'à la 10ème génération par exemple.

Voilà des petites idées,
Bonjour,

En effet ce sont de très bonnes idées ! Je les note !
Bonne fin de journée
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
personnellement ( comme je suis assez faignant ) je prefererais que le classement soit automatique mais par proximité de cousinage

les cousins proche d'abord
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
mqd
mqd
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je reprend mon idée de départ émise début 2019.
La réponse d'un modérateur était que Généastar ferait l'objet d'une refonte pour la fin 2019....
On est mi-2020, Quelqu'un de généanet pourrait nous renseigner, j'ai 150 cousins célèbres et à chaque fois que j'intègre un nouveau, il se place un peu n'importe où et déplace les anciens.
Demande supplémentaire, çà serait aussi bien de pouvoir lister et d'imprimer.
Merci de suivre l'idée de nous renseigner…
Cordialement
Dominique Queval (mqd)
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La refonte est toujours prévue mais nous avons pris du retard. Elle est sur les rails, mais je ne peux pas encore vous dire ce qui sera fait et ce qui ne le sera pas, malheureusement... Quant au classement des cousins cela ne dépend pas vraiment de Geneastar qui est une entité séparée, en tout cas la possibilité de classer ses cousins est bien notée dans notre liste de projets en attente.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
mqd
mqd
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Fréderique, content de savoir que le projet de refonte n'a pas été oublié.
Dominique
celiano1
celiano1
Messages : 4
Bonjour,
En effet ce serait assez intéressant de pouvoir changer le classement des cousins célèbres !
Merci :)
ilemenicier
ilemenicier
Messages : 189
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'alimente cette discussion, car moi aussi j'aimerais bien pouvoir classer mes "cousins célèbres".

Ma suggestion :oops: : Avoir, sous l'onglet "Cousinages GeneaStar", 4 boites de saisie de texte libre. Personnellement, j'y indiquerais le nom de mes 4 grands-parents, ce qui me donnerait 4 sections correspondant aux 4 principales branches de mon arbre dans lesquelles je pourrais, par un drag & drop, classer mes "cousins célèbres".
Isabelle
Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »