Répondre

Suggestion pour GeneaStar : du critère des 5 générations

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
potpaul
potpaul
Messages : 123
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Il est assez facile de remonter 5 générations pour tout individu de l’époque moderne (19ème ou 20ème siècle), mais cela devient beaucoup plus ardu pour une célébrité de l’Ancien Régime ; & la difficulté augmente à mesure qu’on s’éloigne dans le temps.

La conséquence, c’est qu’il y a sur GeneaStar un fort déséquilibre entre les célébrités de l’époque moderne & celles de l’Ancien Régime. On peut même estimer qu’il y a profusion de célébrités de second plan à l’époque moderne, & pénurie de célébrités de premier plan sous l’Ancien Régime.

Il serait pourtant facile d’atténuer ce déséquilibre ; il suffirait de moduler le critère des 5 générations en fonction de l’époque à laquelle vivait la célébrité : par ex. exiger seulement 4 générations pour une célébrité du 18ème siècle, & 3 générations pour toute célébrité antérieure au 18ème siècle.

Cordialement
Guillaume
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,


Nous en sommes conscient et c'est tout a fait assumé !  Dans l'immédiat il n'est pas envisagé de modifier notre politique.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
cberaud
female
Messages : 1978
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je remonte ce post pour un autre problème de "générations de stars"
Je viens de me pencher sur la généalogie de Claudie HAIGNERE née ANDRE.
Quelque chose m'interpelle.
Si on remonte très loin du côté de sa maman, rien du côté de son papa.....C'est pourtant son patronyme qu'elle porte!
Ne pourrait-on pas aussi imposer au moins 3 générations sur les deux branches de la personnalité.
Sauf si bien entendu il y a une rupture due à un, voir deux parents inconnus (enfants abandonnés)

Cordialement

corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cberaud a écrit : 30 décembre 2017, 19:04 Bonjour,

Je remonte ce post pour un autre problème de "générations de stars"
Je viens de me pencher sur la généalogie de Claudie HAIGNERE née ANDRE.
Quelque chose m'interpelle.
Si on remonte très loin du côté de sa maman, rien du côté de son papa.....C'est pourtant son patronyme qu'elle porte!
Ne pourrait-on pas aussi imposer au moins 3 générations sur les deux branches de la personnalité.
Sauf si bien entendu il y a une rupture due à un, voir deux parents inconnus (enfants abandonnés)

Cordialement

corinne
Nous ne pouvons pas obliger a avoir un arbre complet sur 10 générations de chaque coté ...  Mais par contre, quand on nous le signale nous pouvons :
- indiquer un arbre plus complet ultérieurement
- donner accès à l'arbre dédié a la célébrité pour que la généalogiste soit enrichi.

N'hésitez donc pas a participer !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
cberaud
female
Messages : 1978
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne demande pas 10 mais 3 générations de chaque côté, au lieu de 5 générations (sans précisions) , ce qui peut ammener, comme dans ce cas précis à une généalogie sur XXX générations mais que d'un seul côté.
Il n'y a pas moins de 60 "cousins" de Claudie.
Je n'ai pas regardé tous les arbres mais celui de Patrick Mouron, par exemple, donne les deux branches sur minimum 4 générations, pourtant ce n'est pas le sien qui apparait dans geneastars lorsque l'on clique sur "voir son  arbre".
Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

Bonne journée

Corinne

Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cberaud a écrit : 02 janvier 2018, 12:14 Bonjour,

Je ne demande pas 10 mais 3 générations de chaque côté, au lieu de 5 générations (sans précisions) , ce qui peut ammener, comme dans ce cas précis à une généalogie sur XXX générations mais que d'un seul côté.
Il n'y a pas moins de 60 "cousins" de Claudie.
Je n'ai pas regardé tous les arbres mais celui de Patrick Mouron, par exemple, donne les deux branches sur minimum 4 générations, pourtant ce n'est pas le sien qui apparait dans geneastars lorsque l'on clique sur "voir son  arbre".
Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

Bonne journée

Corinne

Bonjour,

vous avez été tout a fait clair ! Et comme je l'indique, nous pouvons changer le lien vers la généalogie concerné. A condition qu'on nous le signale.

Pouvez vous me communiquer le lien vers la fiche de la généalogie de Claudie HAIGNERE sur l'arbre de Patrick Mouron ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »