Répondre

Camille Claudel...

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Camille Claudel...

Message par juliette1804 »

Sto scrivendo una biografia romanzata della scultrice Camille Claudel e perciò sto anche facendo delle ricerche sui suoi presunti figli illegittimi...

Ho già postato alcune discussioni nella sezione abbandoni e adozioni:

J'écris une biographie romancée du sculpteur Camille Claudel et je fais aussi des recherches sur sa prétendue enfants illégitimes ...

J'ai déjà posté quelques fils dans l'abandon et l'adoption:

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=435617.0

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=435463.0

però vorrei sapere se qualcun altro si è interessato alla questione...

Io ho schedato tutti i piccoli Claudel nati a Parigi nel periodo 1883-1892, ma non ho trovato nulla...

Ho anche controllato le tavole decennali del dipartimento dell'Indre et Loire e anche lì non c'è nulla...

Eppure la scultrice Jessie Lipscomb parla di due figli e la biografa di Rodin Judith Cladel addirittura di 4 bambini...

Voi cosa ne pensate e avete qualche pista di ricerca da consigliarmi?

Mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre est intéressé à la question ...

J'ai déposé tous les petits Claudel née à Paris dans la période 1883-1892, mais n'ai rien trouvé ...

J'ai aussi vérifié les tables decennales du département de Indre-et-Loire, et même là, il n'y a rien ...

Pourtant, le sculpteur Jessie Lipscomb parle de deux enfants et le biographe de Rodin Judith Cladel de 4 enfants ...

Que pensez-vous que vous avez une piste de recherche et de conseil?

So che la tesi più accreditata è che Camille abbia avuto due aborti e nessun figlio, ma a me non convince del tutto...

Je sais que la théorie la plus acceptée est que Camille avait deux fausses couches et pas d'enfants, mais je ne suis pas entièrement convaincu encore ...

Tutti i piccoli Claudel schedati finora:

http://gw2.geneanet.org/juliette1804_f?lang=fr&m=NG&n=Claudel&t=N
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Mais pensez-vous vraiment que si Camille avait eu ces enfants, ils auraient été déclaré sous  son nom ?

Cordialement
Edith



juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Non saprei, ma se trovo un bambino figlio di padre e madre ignoti potrebbe essere il suo come potrebbe non essere e poi una volta fatta una verifica si può avere almeno qualche elemento certo in più per dire che le cose sono andate in un modo piuttosto che in un altro...

A livello di riferimenti bibliografici questa è più o meno la situazione

The meaning of others: narrative studies of relationships
Ruthellen Josselson, Amia Lieblich, Dan P. McAdams - 2007 - 301 pagine - Visualizzazione snippet
Claudel became pregnant by Rodin and had at least one (and probably more than one) abortion. Even during the time they were lovers, Claudel was tempestuous, suspicious, and at times paranoid....


Camille Claudel & Rodin: fateful encounter
Camille Claudel, Auguste Rodin, Antoinette Le Normand-Romain - 2005 - 383 pagine - Visualizzazione snippet
10 The stay at I'lslette may possibly have been a period of rest for Camille Claudel, who was recovering from an abortion which, although undated, is attested to by a letter from Paul Claudel to Marie Romain-Rolland


Girl in Need of a Tourniquet: Memoir of a Borderline Personality - Pagina 142
Merri Lisa Johnson - 2010 - 256 pagine - Anteprima
forcing Camille to have an abortion. When he had his fetus removed from the house of her body, she decided he wasn't ... Camille Claudel crouched in the belly of the wail for thirty years before her limbs reached the rigor mortis peak


Vérités complémentaires
Henri Guillemin - 1990 - 385 pagine - Visualizzazione snippet
Mme Romain Rolland affirmera à J. Cassar qu'elle a entendu Claudel en personne lui confier que Camille fut enceinte d'un enfant de Rodin, mais qu'elle se fit avorter. Épisode obscur. Ce qui, en revanche, n'est que trop certain, ...


La controverse des sexes
Geneviève Fraisse - 2001 - 326 pagine - Visualizzazione snippet
Exemple entre tous, celui de Camille Claudel, enfermée sans être folle ; ou même Madeleine Pelletier, envoyée finir ses jours en hôpital après une condamnation pour avortement. Tel est le nouveau moyen de nier la possibilité du génie ...


"L'Age mûr" de Camille Claudel:
Anne Pingeot - 1988 - 88 pagine - Visualizzazione snippet
De 1887 date le premier séjour de Rodin et Camille Claudel en Touraine. « Entre 1890 et 1893, Camille Claudel séjourne plusieurs fois ... Pour Reine Marie Paris, un avortement est certain mais les deux naissances ne sont qu'invention. ... (secondo Jessie Lipscomb Camille avrebbe anche avuto due figli da Rodin)

Camille et Paul: la passion Claudel
Dominique Bona - 2006 - 402 pagine - Visualizzazione snippet
Sans le secours de Rodin, qui n'a pas dû l'encourager à mettre au monde un enfant de lui. Sans celui de Paul, trop étroitement catholique pour l'aider. Sans sa sœur Louise, qui devient mère en 1892, en toute légalité....

http://blog.librairiedialogues.fr/2010/09/29/unica-zurn-l%E2%80%99ecriture-du-vertige/

Camille Claudel: catalogue raisonné
books.google.itAnne Rivière, Bruno Gaudichon, Danielle Ghanassia - 2001 - 367 pagine - Visualizzazione snippet
Il paraît possible que les séjours de l'Islette soient contemporains de cette grossesse. Ils sont en tout cas des moments privilégiés dans la ... Lettre de Camille Claudel à Auguste Rodin (1887?); Paris, archives du musée Rodin.

Camille et Paul: la passion Claudel
books.google.itDominique Bona - 2006 - 402 pagine - Visualizzazione snippet
Charlot, le petit Lhermitte, et Marguerite Boyer, la petite châtelaine de l' Islette, restent les seuls enfants de Camille. Des enfants de terre et de pierre, marbres à patine noire ou verte, aux couleurs de son deuil, ou marbre blanc ...


Sur les traces de Camille et Paul Claudel: Archives et presse
books.google.itSophie Gauthier, Marie-Victoire Nantet, Marie-Domitille Porcheron - 2009 - 364 pagine - Visualizzazione snippet
Mademoiselle Camille Claudel ne regarde que son modèle. Et si, l'œuvre terminée, elle lui suggère un souvenir d'histoire ou de ... Et Jeanne enfant est sans doute le meilleur portrait et le seul authentique de Jeanne d'Arc à Domrémy




L'Art moderne: Volume 15
Nessuna immagine di copertina books.google.it 1895 - Visualizzazione snippet
On a fait à Mlle Camille Claudel, à sa Petite Chaîtelaine devenue cette année, on ne sait trop pour quelle cause, le Portrait de Jeanne enfant après avoir été baptisée.


Evt.  Nom Prénom Conjoint Date Zone Commune
Boyer Marie Jeanne Marguerite 1888 15 Condat
Boyer Francoise Maria Marguerite Jeanne 1887 12 Saint-Parthem


http://jean-paul.arnoul.pagesperso-orange.fr/f0054.htm

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=duvivier&lang=it&m=N&v=BOYER

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=rejea&lang=it;pz=x;nz=chastaigner;ocz=0;p=camille+eugene;n=boyer

http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=olmaamla&lang=it;pz=laurianne;nz=courcelles;ocz=0;p=marie+philomene;n=courcelles

http://www.netcp.fr/rouillac/asp_fr/lot.asp?codevente=1000147&theme=&type=A&etude=100&coderegion=&code=AMB (non è un sito di genealogia, ma di antiquariato e in vendita c’è anche il presunto letto di Camille e Rodin al castello dell’Islette)

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:GCJqwXBawroJ:www.colby.edu/personal/a/ampaliye/FR354/plus_durodin.pdf+Camille+Claudel+marguerite+Boyer&hl=it&gl=it&pid=bl&srcid=ADGEESjz6JX2nEVk7SccQZqZsIGfa5i0YpokLOMAwrSVmL66OdgLahv8Ic2KPGr3Wz1GEKrWG2YVSq0ZxY-To7l6gk02ygn3nsl6K4W0FTCloNMrMl99yi3CFwTSjycW5pmhsiJEbYlS&sig=AHIEtbSj7x3X70JuLjIZxoWjglYevVcPWQ

http://www.sitedelabrousse.cantalpassion.com/Gard-Marut-Noel/pag31.html#29

http://www.rodin-web.org/claudel/bio/claudel_bio_4.htm

Rodin: A Biography
books.google.itFrederic V. Grunfeld - 1998 - 738 pagine - Visualizzazione snippet
Rodin (evasively): "These are just stories. In that case my duty would have been clear." But in the 1880s Rodin's course was far from clear; rather than commit himself either to his new mistress or the old he left both of them ...

Claudel studies: Volumi 18-20
books.google.it1991 - Visualizzazione snippet
Dans ce cas, répondit Rodin, le devoir eût été simple" (RMP, 47). 12 Reine-Marie Paris tient qu'une grossesse de Camille reste une spéculation sans preuve; or, l'esprit prémonitoire du poète aurait pu lui suggérer la possibilité d'un tel bruit ou d'un pareil événement...
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Non penso che la piccola Madeleine (o Marguerite secondo altri libri) Boyer possa essere figlia di Camille e Rodin... è vero che Camille e Rodin sono stati nella Loira sulle tracce di Balzac nel febbraio del 1887, ma non sono stati all'Islette e la Boyer era nipote dei proprietari del castello dell'Islette secondo quello che è riuscita a ricostruire la Paris che ha anche rintracciato una foto della bambina all'epoca presso i discendenti...

Il problema è proprio che sono nati tantissimi piccoli Claudel nel periodo della relazione tra Camille e Rodin e questo rende difficile fare una verifica, però, io torno al punto di partenza: perché nella Parigi dell'epoca circolava il pettegolezzo che Camille e Rodin avessero avuto due figli?

Era solo gossip, però, se fosse stato così perché ha continuato a circolare per anni?

E soprattutto che motivo aveva la scultrice Jessie Lipscomb di scrivere nelle sue Memorie che Camille e Rodin avevano avuto 2 figli che Rodin si era sempre rifiutato di incontrare e che erano stati messi in collegio?

Ce l'aveva con Camile perché avevano litigato all'epoca in cui dividevano un atelier insieme a Montparnasse?
Ma allora perché farsi centinai di km da Manchester ad Avignone per andare a trovare Camille in manicomio?

Insomma a me tutta questa situazione non mi convince...

Je ne pense pas que Madeleine (Marguerite ou selon d'autres livres) Boyer d'être la fille de Camille et Rodin ... il est vrai que Rodin et Camille ont été dans la Loire sur les traces de Balzac en Février 1887, mais n'ont pas été all'Islette et Boyer était le neveu du propriétaire du château de dell'Islette selon ce qui a réussi à reconstruire Paris, qui a également traqué une photo de l'enfant à l'époque des descendants ...

Le problème est que beaucoup d'enfants sont nés pendant la période de la relation entre Claudel et Rodin, Camille et cela rend difficile de vérifier, cependant, je reviens au point de départ: pourquoi les ragots qui circulent dans Paris à ce moment que Camille et Rodin avait eu deux fils?

C'était juste le commérage, mais si c'est parce qu'il a continué à circuler pendant des années?

Et surtout, que le sculpteur Jessie Lipscomb a raison d'écrire dans ses mémoires que Rodin et Camille a eu 2 enfants que Rodin avait toujours refusé de se rencontrer et qu'ils ont été mis dans un pensionnat?

Il était en colère parce qu'ils avaient disputé avec Camile à la fois partagé un studio ensemble à Montparnasse?
Mais alors pourquoi avoir des centaines de miles de Manchester à Avignon pour visiter Camille dans un hôpital psychiatrique?

En bref, pour moi toute cette situation ne me convainc pas...
evedur
female
Messages : 1302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Camille Claudel...

Message par evedur »

zazoultf49 a écrit : 06 janvier 2012, 13:31 Jessie est une femme !!!

Et les enfants sont peut être nés en angleterre

et Puis les ragots, c'est comme le téléphone arabe, c'est pas génial en général

Regarder la fille présumée de Montand, il a fallu de l'adn pour prouver que c'était faux, donc les ragots ils persistent, dans la bêtise
bonjour Zazoult
Je sais que ce n'est pas le sujet du présent forum, mais en ce qui concerne votre affirmation ci-dessus, j'ai toujours eu d'énormes doutes quant aux résultats de ce test !
Bien cordialement
Evelyne
evedur
female
Messages : 1302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Camille Claudel...

Message par evedur »

zazoultf49 a écrit : 06 janvier 2012, 15:11 Je ne ressemble physiquement à aucun de mes deux parents suis-je vraiment leur fille evelyne

par contre j'ai hérité de beaucoup de choses de mes grands parents

le physique ne suffit pas, à être sur qu'un être humain est celui d'un ou d'un autre
non Zazoult, il n'y a pas que cela qui m'a fait douter, il faudrait se replonger dans l'affaire à l'époque
Mais n'entamons pas le sujet sur ce forum.
Bonne journée
Evelyne
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Purtroppo nel register office dell'isola di Wight non c'è nessun bambino sotto il cognome Claudel e neppure sotto il cognome Jeans (William Jeans padre di Florence amica sia di Jessie sia di Camille) aveva una casa a Shanklin all'isola di Wight dove Camille è stata nel settembre 1886, nell'aprile-maggio 1888 e nel settembre 1883 anche se la famiglia viveva a Grantham nel Lincolnshire... d'altra parte Florence all'epocadei primi due viaggi in Inghiltterra non era ancora sposata quindi mettere il bambino a nome suo sarebbe stato uno scandalo come metterlo a nome di Camille...

Malheureusement inscrire bureaux à l'île de Wight il n'ya pas d'enfants sous le nom de Claudel et même sous le nom de Jeans (père Jeans William est un ami de Jessie Florence et Camille) avait une maison à Shanklin île de Wight, où Camille était en Septembre 1886, avril-mai 1888 et Septembre 1883, même si la famille vivait dans Grantham Linconshire ... D'autre part dans les deux premiers voyages de Camille Florence n'était pas encore marié, puis mettre le bébé en son nom aurait été un scandale comment le mettre dans le nom de Camille...

http://www.isle-of-wight-fhs.co.uk/

E non c'è nulla di interessante neanche a Grantham:

http://www.genuki.org.uk/big/eng/LIN/BMDbirth.txt



evedur
female
Messages : 1302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Camille Claudel...

Message par evedur »

zazoultf49 a écrit : 06 janvier 2012, 15:50
evedur a écrit : 06 janvier 2012, 15:14
zazoultf49 a écrit : 06 janvier 2012, 15:11 Je ne ressemble physiquement à aucun de mes deux parents suis-je vraiment leur fille evelyne

par contre j'ai hérité de beaucoup de choses de mes grands parents

le physique ne suffit pas, à être sur qu'un être humain est celui d'un ou d'un autre
non Zazoult, il n'y a pas que cela qui m'a fait douter, il faudrait se replonger dans l'affaire à l'époque
Mais n'entamons pas le sujet sur ce forum.
Bonne journée
Evelyne
Pour évelyne un petit gag

http://www.lefigaro.fr/photos/2012/01/02/01013-20120102DIMWWW00336-24-heures-photo.php

c'est la photo des girafes !!!

c'est laquelle qui est la fille ou la cousine ou la soeur de l'autre !!!

:D
Allez hop faisons un test adn! On va se faire disputer tout à l'heure !!  ;)
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Secondo questa biografia di Rodin:

http://www.amazon.com/Rodin-Biography-Frederic-V-Grunfeld/dp/0306808269/ref=ntt_at_ep_dpt_1

la testimonianza della Lipscomb potrebbe essere attendibile e Rodin e Camille avrebbero avuto una coppia di gemelli, nati intorno al 1887-1888...

http://www.cs.wustl.edu/~loui/camille.html

Camille Claudel: a sculpture of interior solitude - Pagina 27
books.google.it
Angelo Caranfa - 1999 - 214 pagine - Anteprima
Even the remarks by Claudel's friend, Jessie, which Grunfeld does not reproduce in full, and the oral testimony of a friend of Rodin, who is said to have paid the boarding school for the two children, are merely rumors, and nothing else ...

Altre edizioni

Revue de l'art: Edizioni 83-86
books.google.it
1989 - Visualizzazione snippet
Il ya sans doute quelques erreurs : faut-il croire Robert Elborne quand il suggère que Camille Claudel aurait eu deux enfants de Rodin, comme le fait Grunfeld (p. 242), ou bien Reine-Marie Paris qui affirme que seul un avortement est ...

Altre edizioni

"L'Age mûr" de Camille Claudel:
books.google.it
Anne Pingeot - 1988 - 88 pagine - Visualizzazione snippet
La propriété aurait été louée par Rodin pour y abriter une grossesse que sa jeune maîtresse ne put mener à terme27 mais pour Frédéric V. Grunfeld le témoignage de Jessie Lipscomb établit le fait, longtemps supprimé, que Camille Claudel ...

"L'Age mûr" de Camille Claudel:
books.google.it
Anne Pingeot - 1988 - 88 pagine - Visualizzazione snippet
La Jeune Fille à la gerbe de Camille, « offre une évidente ressemblance avec la Gala-tée réalisée par Rodin... si ... longtemps supprimé, que Camille Claudel donna naissance à deux enfants illégitimes dont Rodin fut le père. ...


Camille Claudel, 1864-1943
books.google.it
Jean Grosjean, Bernard Howells - 1984 - 383 pagine - Visualizzazione snippet
Ils cessèrent en tout cas en 1894, et ils introduisent à l'un des mystères de la vie de Camille Claudel : eut-elle des enfants de Rodin ? At-elle été cacher des grossesses en Touraine ? Y at-elle été convalescente à la suite d'un ...

Altre edizioni

Dossier Camille Claudel
books.google.it
Jacques Cassar - 1997 - 512 pagine - Visualizzazione snippet
Camille. (AMR) A plusieurs reprises, Camille fait des allusions discrètes à sa santé ; et il faut aborder ici un des mystères les plus délicats de la vie de Camille Claudel : at-elle eu ou non des enfants de Rodin ? ...

Altre edizioni

Insomma la questione è stata posta da tutti i biografi sia della Claudel sia di Rodin e il fatto che siano passati più di 100 anni e che molte lettere di Camille siano andate perdute non aiuta molto!!!

Riepilogo della questione Claudel / Rodin bambini

2 secondo la scultrice Jessie Lipscomb e secondo Grunfeld

4 secondo la giornalista e prima biografa di Rodin Judith Cladel

0 secondo Reine Marie Paris pronipote di Camille e studiosa della sua opera

I curatori del catalogo ragionato delle opere di Camille lasciano la questione aperta


Résumé de la question Claudel / Rodin enfants

2 selon le sculpteur Jessie Lipscomb et selon Grunfeld

4 selon le journaliste et premier biographe de Rodin Judith Cladel 

0 selon Reine Marie Paris arrière petit-fils de Camille et studieuse de son travail

Les éditeurs du catalogue raisonné des oeuvres de Camille laisser la question ouverte
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai vérifié la zone autour de Paris, mais j'ai trouvé qu'un pauvre Claudel Camille Auguste né et décédé le même jour à Aubervilliers en 1886, mais cela complique les choses parce que je un enfant qui n'a vécu que quelques heures que peut avoir donné lieu à une rumeur selon laquelle parle de ses deux fils au collège ... alors au moins deux enfants ont atteint l'adolescence...

:'(
evedur
female
Messages : 1302
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Camille Claudel...

Message par evedur »

juliette1804 a écrit : 05 janvier 2012, 19:47 Sto scrivendo una biografia romanzata della scultrice Camille Claudel e perciò sto anche facendo delle ricerche sui suoi presunti figli illegittimi...

Ho già postato alcune discussioni nella sezione abbandoni e adozioni:

J'écris une biographie romancée du sculpteur Camille Claudel et je fais aussi des recherches sur sa prétendue enfants illégitimes ...

J'ai déjà posté quelques fils dans l'abandon et l'adoption:

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=435617.0

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=435463.0

però vorrei sapere se qualcun altro si è interessato alla questione...

Io ho schedato tutti i piccoli Claudel nati a Parigi nel periodo 1883-1892, ma non ho trovato nulla...

Ho anche controllato le tavole decennali del dipartimento dell'Indre et Loire e anche lì non c'è nulla...

Eppure la scultrice Jessie Lipscomb parla di due figli e la biografa di Rodin Judith Cladel addirittura di 4 bambini...

Voi cosa ne pensate e avete qualche pista di ricerca da consigliarmi?

Mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre est intéressé à la question ...

J'ai déposé tous les petits Claudel née à Paris dans la période 1883-1892, mais n'ai rien trouvé ...

J'ai aussi vérifié les tables decennales du département de Indre-et-Loire, et même là, il n'y a rien ...

Pourtant, le sculpteur Jessie Lipscomb parle de deux enfants et le biographe de Rodin Judith Cladel de 4 enfants ...

Que pensez-vous que vous avez une piste de recherche et de conseil?

So che la tesi più accreditata è che Camille abbia avuto due aborti e nessun figlio, ma a me non convince del tutto...

Je sais que la théorie la plus acceptée est que Camille avait deux fausses couches et pas d'enfants, mais je ne suis pas entièrement convaincu encore ...

Tutti i piccoli Claudel schedati finora:

http://gw2.geneanet.org/juliette1804_f?lang=fr&m=NG&n=Claudel&t=N
bonjour Juliette

Je suppose que vous connaissez ceci :

http://books.google.fr/books?id=jfK3-rK-tc8C&pg=PA65&lpg=PA65&dq=camille+claudel+a+t%27elle+eu+un+enfant&source=bl&ots=w4uToGK7ym&sig=dLeGk56JCTBQAXlpfhjPZBnVnDE&hl=fr&sa=X&ei=1B4kT6-qJMfH0QXkiITOCg&ved=0CFcQ6AEwCA#v=onepage&q=camille%20claudel%20a%20t%27elle%20eu%20un%20enfant&f=false
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je crois que aprés l'analyse des lettres de Camille qui elle a avorté deux  fois: en 1888 en Angleterre (elle devriez avoir arrêté quelques jours à la maison de la famille de Florence Jeans comme elle l'écrit dans une lettre à la fin de Mars de 1888 mais il restait jusqu'au 18 mai) le pére de Florence est un médecin donc je pense que l'a aidée à avorter puis Camille est resté à son maison  à Shanklin jusqu'à ce qu'elle ait récupéré, la seconde avortement est probablement dans la Loire en Septembre 1892 ou à Paris dans l'ete et ensuite Camille est en Septembre all'Islette pour tenter d'oublier et de récupérer ...

reste le fait que une rumeur de quelque part pour être né ...

il est vrai que les 59 enfants Claudel née à Paris dans la période 1884-1892, il ya 15 enfants sont irréguliers, cependant, la mère sont d'une classe sociale différente de celle de Camille sont domestiques, fleuristes, journalieres, couturières...

la mère seule avec un emploi plus particulièrement est une Augustine Marie Claudel en 1896 a eu un bébé, qui a reconnu un an plus tard et de déclarer dans l'acte de reconnaissance que elle est une "artistes lirique"...

:-\
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Un enfant mort-né ainsi que  enfant sans vie comme peut être indiquée dans les registres?

après 6 mois de recherche et environ 250 certifié contrôlée en fait j'ai eu l'idée que l'enfant de Camille ou est mort nè ou ne survécut que quelques jours...

:(
juliette1804
juliette1804
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Seulement, après une vérification, nous pouvons dire que le témoignage de Jessie Lipscomb etait juste une rumeur... avant de vérifier les registres des naissances ne peut pas dire...

:-[

Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »