Répondre

Refus Geneastar pour Georges GUETTE

ngermain
ngermain
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai proposé il y a quelques jours Georges André Auguste GUETTE pour l'intégrer dans les fichiers de Geneastar.
Sans succès. Pas assez connu.
Certes, ce n'est pas Baudelaire, mais cette personne est quand même un peu célèbre.
Non seulement elle fut "Secrétaire général de la Comédie-Française". Engagé par Jean Vilar en 1957, il restera pendant dix ans au secrétariat général du Théâtre national populaire avant de participer, dès ses origines, à l'aventure du Théâtre de la Ville auprès de Jean Mercure.
[ Secrétaire général du TNP de 1954 à 1967, responsable des relations avec le public au Théâtre de la Ville de 1967 à 1970, puis à la Comédie-Française de 1970 à 1981; rédacteur en 1976 du rapport Embarquons pour le vingtième siècle commandé par le Centre Beaubourg deux ans avant son inauguration. ]

Par ailleurs, Georges GUETTE fut un écrivain: "un gaulois chez les hindous", "la tour octogone", ou encore "gloire au connétable de Bourbon" qui a inspiré Lorant DEUTSCH pour sa bande dessinée "Le connétable de Bourbon".
La pièce jointe « Gloire.JPEG » n’est plus disponible
La pièce jointe « La Tour octogone.JPG » n’est plus disponible
un gaulois.jpg

Et pour finir, Georges GUETTE a restauré, à compter de 1971, la Chapelle des Templiers.
Importante chapelle Templière du XIIIe siècle, située à 5 km de Vézelay, cette ancienne commanderie du Saulce d'Island est considérée par les historiens comme l'un des plus beaux bâtiments de l'Ordre du Temple. Transformée en bâtiment agricole, la chapelle sert d'étable pendant plusieurs siècles. Rachetée en 1970 par ses actuels propriétaires, la chapelle du Saulce devient alors un lieu de curiosité que l'on se réjouit de visiter quand on passe dans la région.

http://www.chateaux-france.fr/chapelle-des-templiers

Voilà ! Alors oui, Georges GUETTE n'est pas une star avec un grand S, mais je trouve légitime que son nom figure dans Geneastar.

Merci.

ancbm
ancbm
Voir son arbre
Bonjour

De ce que je sais de Geneastar, c'est qu'ils considèrent qu'une personne est suffisamment "célèbre" dès lors qu'elle a une page sur Wikipédia. Cela ne semble pas être le cas pour Georges GUETTE.
Comme vous semblez disposez de pas mal d'informations, libre à vous de constituer cette page sur l'encyclopédie collaborative Wikipédia ... et hop ... votre personnage deviendra "célèbre" et éligible à Geneastar

Cordialement
Bien généalogiquement

Benoît MAURY

ngermain
ngermain
Voir son arbre
Merci pour votre réponse.
Je vais de suite m'occuper de rendre célèbre Georges GUETTE via Wikipédia ;)

cvanklaveren
cvanklaveren
Voir son arbre
bonjour

J'espère que vous connaissez bien Wikipedia car vous risquez une suppression immédiate si la page n'est pas présenté selon les règles dudit site.

Source, lien interne, présence de Georges Guette sur au moins 3 autres pages, etc, etc, etc

Un petit conseil, préparer d'abord la page sur votre page brouillon. Ainsi vous aurez tout votre temps pour bien la préparer.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 14/07/2018)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

ftbo
ftbo
Administrateur
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

En effet nous nous basons la plupart du temps (pas toujours) sur Wikipédia, car les normes qu'ils utilisent pour accepter des pages sont très strictes. J'admets qu'on les laisse un peu faire le travail pour nous, mais la subjectivité étant grande dans ce domaine, il est parfois très difficile de trancher.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet

ngermain
ngermain
Voir son arbre
Merci à tous pour votre aide et vos réponses. Je vais tenter Wikipedia et nous verrons bien. Si c’est un refus, ce n’est pas bien grave. George GUETTE sera quand même une célébrité dans mon cœur :)

cvanklaveren
cvanklaveren
Voir son arbre
Bonjour,
ngermain a écrit :
19 février 2020, 13:37
Merci à tous pour votre aide et vos réponses. Je vais tenter Wikipedia et nous verrons bien. Si c’est un refus, ce n’est pas bien grave. George GUETTE sera quand même une célébrité dans mon cœur :)
Vous en êtes où dans votre création de page sur Wikipedia ??

Je peux vous donner un coup de main si vous voulez.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

ngermain
ngermain
Voir son arbre
Bonjour Cendrine,
Désolée pour cette réponse très tardive. J'ai un peu avancé dans l'élaboration de la page wikipédia, mais j'avoue que je patauge un peu. C'est très très laborieux, pas très intuitif, ... bref, un peu d'aide serait le bien venu :)

cvanklaveren
cvanklaveren
Voir son arbre
avez vous un lien vers votre brouillon sur Wikipedia ??

si oui mettez le ici, je vous indiquerai ce qu'il manque et ce qu'il faut faire
Cordialement
;) Cendrine 8-)

FAQ sur les arbres

Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »