Répondre

chanteurs bretons pour Frédéric Thébault

isabelle78
isabelle78
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonsoir Frédéric,
j'avance doucement malheureusement... mais je suis prête à donner les informations pour Jean Michel Caradec (cela ne saurait tarder pour Gérard Jaffrès)... pouvez-vous m'envoyer un arbre à remplir s'il vous plaît? Je fais un essai et si c'est plus facile avec hérédis, je vous le dirai.
J'attends les réponses de Tri Yann, Renan Luce, Gilles Servat, Denez Prigent, Yann Tiersen... mais ce n'est pas gagné !! enfin, j'y crois :-)
belle soirée à vous Isabelle

isabelle78
isabelle78
Voir son arbre
j'ai oublié 4 questions importantes: faut-il envoyer des "justificatifs" (actes, etc...)? quelles dates doivent apparaître systématiquement (o, x et +)? doit-on noter les professions? jusqu'à quand remonter (j'ai bien compris qu'il fallait au moins 5 générations mais doit-on aller au-delà sin on dispose des informations)?

pardon pour cet "envahissement"... j'ai bien lu les premiers messages mais j'ai dû passer à côté :-)
bonne soirée et merci beaucoup isabelle

ftbo
ftbo
Administrateur
Saisie : Standard
Voir son arbre
(re)Bonjour Isabelle

Je vous ouvre un arbre pour Jean-Michel Caradec dans les minutes qui suivent et vous recevrez une invitation automatique qu'il faudra accepter.
Pour les justificatifs, c'est toujours mieux si vous les avez, à défaut notez la source dans la zone... source (par exemple "AD 22, BMS 1650-1700, image n°123".
Pour les dates, oui, naissance mariage et décès si vous les trouvez, mais s'il en manque une pas la peine de la chercher à tout prix, ce qui compte c'est surtout que la filiation soit juste.
Enfin pour les professions, oui aussi, c'est cela qui fait le sel d'une généalogie.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage

Frédéric
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet

isabelle78
isabelle78
Voir son arbre
bonjour Frédéric,
je ne sais plus trop où j'en suis pour vous contacter... je suis désolée si je n'écris pas au bon endroit :-)
par acquis de conscience, je vous redonne mes infos ici: pour Jean Michel Caradec, je pense que ça suffit peut-être? J'ai remercié la personne qui m'a permis de démarrer (via son arbre/ généanet... mais pas encore de réponse de sa part) et j'ai corrigé une erreur (mariage) avant de continuer et de rajouter la partie Kervreux entre autre. Je suis abonnée à récif; donc, c'est facile, je l'avoue. Je me suis focalisée sur les unions essentiellement puisque c'est là que l'on a les infos les plus précieuses et précises. S'il faut absolument récupérer toutes les dates de o et de +, pourriez-vous me le dire? Je le ferai...

J'ai commencé à travailler pour Gilles Servat... et oui, il est bien breton du côté maternel (Nantes !!!! et pour moi, Nantes est bretonne !!); pourriez-vous me créer un arbre que je puisse rentrer toutes les informations dont je dispose déjà? J'ai remonté 6 générations côté Litou/Pichaud (actes à l'appui); par contre, pour la descendance, ça va être compliqué... je n'ai rien du tout sur la branche servat si ce n'est ce que l'on trouve sur internet. Sans date et sans réponse de sa part, ça va être un parcours du combattant :-)

Je n'ai rien toujours rien reçu de gérard jaffrès (que j'ai eu au téléphone assez longuement jeudi) mais apparemment, son arbre est déjà fait mais il faut qu'il le retrouve. Quant aux autres, toujours rien... voilà, je vous laisse... belle journée à vous Isabelle

breiz75291406
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonsoir, malgré mon nom, je suis cousine avec Jean Michel Caradec à la 14ème génération et j’ai aussi réalisé sa généalogie pour le savoir ;)

Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »