Répondre

Jacques MIJONNET, marin sous Louis XIV et jusqu'en 1803

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
jeluisa
jeluisa
Messages : 55
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
j'ai parmi mes ancêtres, un marin de la marine royale et de la république et j'aimerais retracer sa carrière militaire.
Il se nommait Jacques MIJONNET (variantes Mijeonnet, Migeonnet, Miyonnet), fils de Jean et Suzanne Barré
- né le 28 novembre 1760 - Saint Augustin (Charente-Maritime - FRANCE)
- mort le 03 frimaire an XII - Port-Louis (Ile de France aujourd'hui, Ile MAURICE)
Il était déjà marin en 1781 (et peut-être même avant) et jusqu'à sa mort en 1803.
On le trouve dans l'équipage de la frégate "L'Aigrette" lors de la guerre d'indépendance américaine du 12/09/1781 au 31/03/1782, il était matelot. Il était peut-être sur le "Cérès" avant.

Il devait faire parti de la division Linois (un vaisseau de 74, le "Marengo", 2 frégates de 40 canons, "L'Atalante" et "la Belle-Poule", et une frégate de 36 canons, "la Sémillante") qui quitta Brest le 06 mars 1803 pour l'Ile de France, où il est décédé à l'hôpital militaire ou à l'hôpital royal de Port-Louis.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Jean-Luc Grossoleil
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Juste une remarque de chronologie : Louis XIV est décédé en 1715 ;)
Jacques MIJONNET , né en 1760 ,a pu être marin sous Louis XV et Louis XVI puis la Révolution française.

Cordialement
Edith
jeluisa
jeluisa
Messages : 55
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Edith,
merci pour cette précision chronologique.

Cordialement

Jean-Luc Grossoleil
Répondre

Revenir à « Ancêtres marins »