Répondre

Louis Edouard De Ridder , aspirant ou enseigne de vaisseau sur La Libre fait prisonnier par les anglais en 1805

Rechercher des ancêtres marins nécessite une méthodologie spécifique. Partagez votre expérience sur ce forum.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ok, le site ne fonctionne pas mais on peut se rendre sur place et chercher?
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
jogermain a écrit : 29 mai 2018, 10:58 Ok, le site ne fonctionne pas mais on peut se rendre sur place et chercher?
Je crois qu’il y a un quiproquo.
Vous n’avez rien à attendre "du site" (dont VOUS parlez) en terme d’inventaires.
Mike.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mikeright a écrit : 28 mai 2018, 13:58 Bonjour.
Il y a des listes de prisonniers dans les fonds de l’armée de Terre du SHD, en sous-série GR/Yj.
Mike.
Excusez-moi d'être bouchée mais je ne comprends pas , vous dites qu'il y a des listes de prisonniers dans les fonds de l'armée de terre au SHD, non numérisées , OK. Je cherche un marin , donc je devrai pas le trouver dans ces listes.
Y a -t-il des listes de marins faits prisonniers pendant les guerres napoléoniennes?

Merci .
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir.
Non, c’est moi qui doit mal m’exprimer.
Libre à vous de regarder les relevés ou pas, moi je ne sais pas si les prisonniers attrapés sur des navires sont forcément des marins.
Mike.
cduic
cduic
Messages : 241
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jogermain a écrit : 30 mai 2018, 12:54 Y a -t-il des listes de marins faits prisonniers pendant les guerres napoléoniennes?
Oui, notamment au SHD à Vincennes, dans la Marine en sous-série FF2 vous avez de nombreux cartons pour la période entre 1792 et 1838.
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci cduic, je transmets l'info à mes correspondants.
archiviste11
male
Messages : 63
Bonjour,

le site du SHD est rétabli, mais les inventaires qui vous intéressent ne sont pas en ligne. Il faut regarder en priorité la série MV CC7 qui regroupe les dossiers d'officiers de marine. Par ailleurs, la série GR Yj comprend des dossiers de prisonniers de guerre qui ne se limitent pas aux militaires de l'armée de terre, puisqu'on y trouve aussi des marins.

Cordialement
jogermain
female
Messages : 799
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
merci archiviste11, je transmets l'info.
Répondre

Revenir à « Ancêtres marins »