Répondre

traduction acte de mariage

christianfulgon
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche un bénévole pour la traduction de l'acte de mariage de :

Johann Michael FRUHAUFF - à BLAESHEIM - Bas Rhin - le 24/10/1791 - mariage trouvé dans le registre des - BMS 1791 -

il se trouve à la page 11/22 n. 5 marié avec Catharina FRUHAUFF.
Ce serait son second mariage, est-ce que sa première épouse y figure? et si possible les noms et prénoms des parents.
Pas pu mettre le lien avec les BMS désolé

Merci d'une éventuelle réponse.
Cordialement

Christian

nadey00
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Je mets déjà le lien, je laisse la traduction au suivant :
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C49-P2-R53725#visio/page:ETAT-CIVIL-C49-P2-R53725-2939548.

Quand vous êtes sur la bonne page du registre, vous faites un copier/coller de l'adresse qui s'affiche dans le champs de recherche internet,

Cordialement
Nicole

christianfulgon
male
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci de votre réponse, pour le lien, je me suis planté, cliquer sur la réf de la table des BMS au lieu de la réf des archives.
Bonne soirée.
Cdt
Christian

nadey00
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

On dirait que le suivant c'est moi.

Lundi le 24 octobre 1791
Mariage entre:
Johann Michael Fruhauf, veuf, tuilier, citoyen et administrateur de la commune (Gemeinde Procurator) ici, 46 ans,
et Catherina née Fruhauf, veuve de Mathias Baur, culivateur, âgée de 46 ans et 10 mois,
Les témoins :
Lorenz Lips, cultivateur, un parent du marié,
Georg Baur, cultivateur, un parent du marié,
Johannes Fruhauf, cultivateur et frère de la mariée,
Johannes Baur, cultivateur et beau-frère de la mariée,

La précédente femme de JM Fruhauf n'est pas mentionnée mais ces messieurs se remarient en général assez rapidement et le 25 juillet 1791, on trouve, acte 18, le décès de Marie Madeleine Fruhauf, née Wagner, 43 ans, femme de Johann Michael Fruhauf, tuilier.
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C49-P2-R53725#visio/page:ETAT-CIVIL-C49-P2-R53725-2939554

Cordialement
Nicole

christianfulgon
male
Voir son arbre
Bonjour,

Merci de votre rapidité.

Double remerciements pour votre traduction,
- 1/ pour la traduction de mon acte de mariage mais surtout

- 2/ le décès de Magdeleine WAGNER qui était la première épouse de Jean Michel FRUHAUFF.

Toutes ces infos trouvées sur des arbres généanet sont sans sources, aussi j'essaie de trouver les preuves, mais je ne
parle pas l'Allemand, donc je recherche des personnes comme vous sur le forum.

Très bonne journée, prenez soin de vous, moi à la retraite je reste dans mon jardin.
Cdt

Christian

Répondre

Revenir à « Allemand (paléographie et traduction) »