Répondre

Comment paramétrer une impression sélective

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
vogel78
male
Messages : 62
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous
Je souhaite imprimer les ressources de mon arbre sur Généatique afin de présenter toutes les personnes d’un même nom (y compris variantes si possible) ayant vécues dans un département précis avec leurs dates et lieux (nmd).
J’ai fais plusieurs essais mais malheureusement je n’arrive pas à un résultat satisfaisant
Si un lecteur sait comment il faut faire qu’il n’hésite pas à me le dire
Remerciements
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il faut d'abord que vous nous disiez quel style de liste vous souhaitez avoir (présentation) ; en suite on ajoutera les conditions pour limiter la liste à un patronyme donné et ses variante (en mode Paramétrage avancé).
En fait la condition sera très simple : P:Nom égal DUPONT, DUPONT, DU PON, DU PONT
La virgule entre les variantes du nom a le rôle d'un OU
Pièces jointes
DUPONT.jpg
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
vogel78
male
Messages : 62
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci de cette réponse ultra rapide
Sur généatique 2012 dans documents il y a liste avec option : « liste sélective personnes, événements, sources … »
A gauche un choix par département ism c’est ce qui m’intéresse mais à l’écran je n’ai qu’environ 20 personne alors que sur l’arbre pour ce même dépit j’ai plus de 100 personnes.
Comment les faire apparaître
Remerciements et salutations
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je n'ai pas G2012 mais ce doit être comme pour G2016. Je vous déconseille d'utiliser la liste Lieux/Liste par département.lsm car cette liste donne la liste des événements ; prenez plutôt la liste "01 Alphabétique/Simple.lsm. Cliquez en bas à droite sur "Mode avancé" (c'est le mode auquel je suis habitué). Dans l'onglet Présélection et Conditions, sélectionnez "Toute la généalogie", puis dans "Condition" cliquez sur "Définir la condition" . En bas à gauche de cette fenêtre cliquez sur "Mode avancé" et là on va établir la condition de sélection des personnes :
- Pour le nom, c'est la condition que j'ai mise dans mon message précédent.
- Il faut ajouter une condition sur le lieu (sur le département) et là, je manque d'information sur ce que vous voulez faire. A quel événement rattachez-vous le lieu pour les personnes que vous voulez lister ? Lieu de Naissance, de résidence, de décès, ... ou tous ces événements à la fois ? Le plus simple est de considérer n'importe quel événement ; dans ce cas vous faites comme indiqué ci-dessous :
lieu_département.jpg
Certaines listes de personnes vous donneront plus de détails sur la personne mais le principe de sélection est le même.
Si certains points ne vous semblent pas clairs, précisez lesquels, je détaillerai d'avantage.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Répondre

Revenir à « Geneatique »