Répondre

implexes sur généatique

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
martine3
martine3
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
J'ai entrepris depuis quelques temps de faire la généalogie de mon dernier petit-fils dont le père est originaire du Loiret. Depuis de nombreuses années je travaille sur la mienne dans la Creuse et celle de mon mari dans la Vienne. Je fais souvent la même chose pour des amis creusois. Je rencontre bien sûr des implexes partout mais finalement peu. Aussi quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai progressé dans mes recherches dans le Loiret. Tout d'abord j'ai remarqué que mes recherches m'amenaient essentiellement dans 4 communes proches. Puis j'ai rencontré plusieurs fois les mêmes ancêtres. Le plus ahurissant c'est quand j'ai voulu voir l'arbre au complet (avec Généatique) et que j'ai activé la représentation des implexes. Je n'avais jamais rien vu de tel, il y a des liens de couleurs dans tous les sens, ce qui est confirmé quand j'édite une liste ascendante générale. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vu de tel cas ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question qui ne concernait pas le sujet de l'autre fil, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil. Il est posté sur le forum dédié au logiciel généatique.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
martine3
martine3
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ma question ne concernait pas directement Généatique mais plutôt la trouvaille d'un nombre énorme d'implexes dans le Loiret !
predigny
predigny
Messages : 2076
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il y a des régions où les gens vivaient très refermés sur eux mêmes et malgré les efforts de l'église pour limiter les mariages consanguins, on en trouve beaucoup. Il y a aussi des raisons liées au milieu social et aux professions. J'ai des ancêtres qui étaient "gentilshommes verriers" et qui ne se mariaient qu'entre eux et là j'ai aussi beaucoup de lignes colorées indiquant les implexes.
Une autre source d'implexes ce sont les erreurs dans sa généalogie... :lol:
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
monserrada
female
Messages : 10404
Bonjour

Question idiote, mais comment fait-on pour voir ces liens colorés?

Merci
Cordialement
Monserrada
predigny
predigny
Messages : 2076
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
monserrada a écrit : 28 novembre 2020, 10:25 Question idiote, mais comment fait-on pour voir ces liens colorés?...
Dans Paramétrage de l'arbre (icône) il faut cocher "Activer la gestion des implexes". Il faut aussi qu'il y ait suffisamment de générations affichées à l'écran pour que les ancêtres communs. Ces lignes apparaissent aussi bien pour l'ascendance que pour la descendance mais leur signification est identique : à l'une des extrémité de la ligne colorée (en général à droite) l'ascendance ou la descendance n'est pas développée car elle serait identique à celle qui est développée à gauche. Le paramétrage avancé du modèle d'arbre permet de choisir si c'est la branche gauche ou droite qui est développée.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
monserrada
female
Messages : 10404
Vu. Merci.
Intérêt limité.


Cordialement
Cordialement
Monserrada
predigny
predigny
Messages : 2076
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, ce n'est pas fondamental ; ce qui est intéressant ce ne sont pas les lignes colorées mais plutôt que les deux branches ne soient pas développées, on gagne alors en compacité de l'arbre.
Généatique, avec son paramétrage avancé des modèles d'arbre permet de faire beaucoup de personnalisations. Une de celle que je trouve le plus utile c'est un symbole triangulaire et coloré qui permet d'afficher l'état de la filiation des deux conjoints d'un couple : Vert la filiation est certaine ; bleu, très probable, mauve, certaine pour seulement un des deux parents ; rouge, incertaine. Ainsi on voit tout de suite les lignées "certaines".
Pièces jointes
filiation.png
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Répondre

Revenir à « Geneatique »