Répondre

famille PACHE


mbrkp66
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

famille PACHE

Message par mbrkp66 »

Bonjour.
Qui peut m'aider ou me trouver l'acte de naissance de PACHE Albine, né le 01/03/1833 à BARZDORF en Silésie Autrichienne.
Mes recherches me font penser qu'actuellement c'est à BERNARTICE, région d'OLOMUC, district de JESENIK.
Merci.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

Est-ce que vous pourriez nous présenter le document d'où vous tirez des renseignements?
mbrkp66
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille PACHE

Message par mbrkp66 »

Bonjour.

La date de naissance est mentionnée sur son acte de dc (à Villerupt 54), certainement donnée verbalement par son fils. Pour la ville, j'ai trouvé l'info sur un recensement.

Merci pour le lien où ce trouve l'acte. Malheureusement je ne lis pas cette écriture. Je vais donc demander une traduction.

J'ai parcouru ce registre et j'ai donc vu d'autres PACHE mais il me semble qu'il y a 2 familles ; une avec Anton comme père et l'autre Josesph.

Encore merci.
Amicalement, Bernard.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

Oui, il y avait une autre famille, ils ont eu une fille née 1833, Pauline, si je ne me trompe pas.
Moi aussi je lis très difficilement l'écriture de l'époque. En plus le texte est en allemand. Je comprends seulement que Anton Pache , le père à Albin, est hausler, fils de Johan Pache, lui aussi hausler, de Petrovice(?) et la mère est Magdalena. Pour la mère d'Albin il me faut regarder encore une fois.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

http://digi.archives.cz/da/permalink?xid=be89b734-f13c-102f-8255-0050568c0263&scan=76
Le mariage d'Anton et Rosalia 1829

Ils ont eu encore 2 enfants, Eduard 1836 (vue 121) et Mathilde (vue 158).
L'acte de mariage dit que le père de Rosalia est Joseph, mais dans les actes de naissance de leurs enfants on parle d' Augustin, donc c'est encore à revoir.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

Et encore deux enfants, 1830 (vue 40) et 1832 (vue 68).
Ils ont toujours habité au Num. 70.
mbrkp66
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille PACHE

Message par mbrkp66 »

Merci pour ces infos supplémentaires.
Par contre avec le lien concernant le mariage de Anton avec Rosalia ? (http://digi.archives.cz/da/permalink?xid=be89b734-f13c-102f-8255-0050568c0263&scan=76), je n'arrive même pas a distinguer quel est l'acte les concernant.
Je reste suspendu aux résultats de vos lectures.
Amicalement, Bernard.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

19.5.1829, en bas. Anton 28 ans, Rosalia 26 rayé, corrigé 30.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

http://digi.archives.cz/da/permalink?xid=be89b43c-f13c-102f-8255-0050568c0263&scan=206
La naissance de la mère à Albin, Anna Rosalia., née à Pavlinka (Paulinaburg). Son nom commence par A, mais je n'arrive pas à le lire correctement. Elle est née 28.2.1799, le premier acte sur la page. Son père est prénommé Joseph, mère Anna Maria Nirn…(?).
Pour les parents d'Albin, sa grand-mère est Magdalena Bahr.
lida1
lida1
Messages : 943

Re: famille PACHE

Message par lida1 »

Anna Rosalia ASNER.
mbrkp66
male
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille PACHE

Message par mbrkp66 »

Bonjour.
Avec un petit peu de retard je viens vous dire merci... merci pour toutes ces informations.
Cela faisait de nombreuses années que j'étais à la recherche de cet ancêtre.
Maintenant reste à savoir pourquoi, quand et par où il est rentré en France.
Amicalement.
Bernard.
Répondre

Revenir à « République Tchèque et Slovaquie »