Répondre

Recherche en République Tchèque


lida1
lida1
Messages : 943
https://digi.ceskearchivy.cz/DA?doctree=1nrta&menu=3&id=7888&page=391

Voici le mariage Karel Zeman et Barbora Smrz à Tabor, le 18.5.1886.

Karel Zeman, journalier à Horky, d'origine de Stary Tabor, fils de + Ignac Zeman, domkar à Stary Tabor 35, et de son + épouse Anna, fille de Jan Hrdlicka de Vetrovy 18, distr. Tabor.
23 ans, né 1.1.1863

Barbora Smrz, fille de Josef Smrz, domkar à Vetrovy 19 et de son + épouse Barbora, née Jirik de Skrejchov 4, distr. Tabor.
22 ans, née 22.2.1864.

Il y a deux témoins, et la troisième signature est Josef Smrz, le père de Barbora (l'autorisation pour le mariage).
lida1
lida1
Messages : 943
https://digi.ceskearchivy.cz/DA?menu=3&id=7871
Le registre N 1859 - 1864, vous y trouverez la naissance de Karel Zeman, de Barbora Smrz, et aussi de Vaclav Zeman, frère ainé de Karel.
thibzeman
thibzeman
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Lida pour toutes ses informations précieuse :)

Je suis épaté par vos recherches faites pour moi et la traduction bien entendu ^^ J'essayerai peut être d'apprendre qque mots pour poursuivre les recherches maintenant que j'ai la trace en république tchèque je ne vais pas vous demander plus :)

c'est déjà énorme ce que vous avez fait pour moi et ma famille :)
lida1
lida1
Messages : 943
Encore pour le décès des parents de votre grand-père: il faut trouvé où est-ce qu'ils ont habité. Avez-vous l'acte de mariage de votre grand-père? Si non, demandez à Metz la copie intégrale. Le livret de famille ne suffit pas, il faut l'acte de mariage.
Qui dans votre famille s'est occupé des papiers après le décès de votre grand-père? Il a du gardé des documents qui peuvent vous être utiles. Ses parents sont enterrés quelque part, donc il faut chercher une concession. Etc etc
thibzeman
thibzeman
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voila l'acte complet de mariage de mes grd parents
Pièces jointes
x ZEMAN JEANDEL
x ZEMAN JEANDEL
lida1
lida1
Messages : 943
Donc vous pouvez essayer demander à la mairie de Metz les actes de décès des deux parents à votre grand-père, peut-être ils sont décédés là.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359
thibzeman
thibzeman
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de recevoir l'acte de décès de la mère de mon grd père et surprise, ce n'est pas Emilie Konrad mais KONRADOWA je ne sais pas si c'est une traduction tchèque au français ou pas :/
Pièces jointes
+ Emilie Konrad .jpg
alainlang
male
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Le - ova, à la fin du nom est normal en tchèque lorsqu'il s'agit d'une Femme: Konrad = mari, Konradova = épouse.
thibzeman
thibzeman
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui mais la konrad est un nom propre :)
lida1
lida1
Messages : 943
Ne cherchez pas le problème, Emilie Konrad pas naturalisée a gardé le nom tel quel a utilisé en Tchécoslovaquie, Konradova. Son père s'appelé Konrad, et pas Konradova comme on dit dans l'acte de décès. Je pense que la personne qui a établi cet acte a fait une erreur.

Pour le lieu de naissance, il y a une vingtaine des communes de ce nom, donc pour chercher....
alainlang
male
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
En tchéque tous les mots se décline même les prénoms et les noms propres. Un nom propre qui se termine par -ova signifie qu'il s'agit d'une Femme. C'est la règle!!
thibzeman
thibzeman
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
D'accord merci à vous je ne savais pas :)
Répondre

Revenir à « République Tchèque et Slovaquie »