Répondre

Cherche RAAB sur Brno


mariepaulek
female
Messages : 1228
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Cherche RAAB sur Brno

Message par mariepaulek »

Bonjour,
Qui peut m'aider ?
1°) Je recherche copie de l'acte de naissance de Jeanne Françoise Antoinette RAAB, née à Brno, Moravie, le 17 mai 1798, fille de Jean Raab et de Tuyttens Marie Thérèse Françoise. J'ai essayé de consulter les actes de Brno sur le site Actapublica, mais je ne m'y retrouve pas.

2°) le décès de Jean Raab en juin 1803 à Herrenberg, Moravie.
Ces éléments figurent dans l'acte de mariage de Jeanne Françoise Antoinette Raab en date du 24 novembre 1819 à Kortrijk.
D'autre part, je n'ai pas trouvé de ville Herrenberg en Moravie, donc je m'interroge là aussi.

Merci pour toute information.
Cordialement.
Marie Paule
Cordialement.
Marie-Paule
lida1
lida1
Messages : 943

Re: Cherche RAAB sur Brno

Message par lida1 »

http://actapublica.eu/matriky/brno/?akce=hledat&ac_me=Brno%3ABrno+%28Br%C3%BCnn%29+%2F+Brno+-+m%C4%9Bsto&submit=Hledat&hl_all2=6588&hl_signatura=

Pour la naissance, il faut éplucher toutes les paroisses, il y en a plusieurs.

Pouvez-vous nous présenter ici l'extrait (de l'acte de mariage) où on parle de sa naissance et de ses parents?
mariepaulek
female
Messages : 1228
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Lida1,

C'est bien là que j'ai commencé à chercher, mais vu la longue liste de paroisses, peut-être y avait-il un autre moyen de chercher que de les passer toutes en revue ?
Voici la copie de l'acte de mariage qui a eu lieu à Kortrijk (Flandre Occidentale) le 24 novembre 1819 ainsi que celui de son décès à Kortrijk le 06 mars 1849.
Merci pour votre collaboration.
Marie-Paule
Pièces jointes
M_RAAB-&-DECOENE_1819.jpg
D_RAAB_Jeanne_Françoise_Antoinette_1849.jpg
Cordialement.
Marie-Paule
lida1
lida1
Messages : 943

Re: Cherche RAAB sur Brno

Message par lida1 »

http://digi.archives.cz/da/permalink?xid=be93ce04-f13c-102f-8255-0050568c0263&scan=41

Donc ce n'est pas à Herrenberg où Johann Raab est décédé, mais à Sternberg (aujourd'hui Sterberk), Moravie.
25.5.1803, 45 ans.
mariepaulek
female
Messages : 1228
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour cette info. Sans vous je n'aurais pas trouvé.
J'avais des doutes quant au nom de la ville.
Dites-moi si j'ai bien compris, cette personne était militaire dans l'artillerie et invalide.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
Répondre

Revenir à « République Tchèque et Slovaquie »