Répondre

Colons français en Indochine : cause décès


leac6471
female
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
mes grands parents ont habité, pendant de nombreuses années (dès 1907) en Indochine.
Ils sont rentrés d'Indochine en France pour y décéder. Je sais que mon grand père Jean François Prigent était suivi par l'Hôpital d'abord de Tourane puis d'Hanoï.
J'ai besoin de connaître la cause de leur décès. Pensez vous qu'il soit possible d'obtenir des informations auprès de ces hôpitaux?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Laurence Ubeda Montoya
mesthomas
male
Messages : 267
leac6471 a écrit : 30 mai 2017, 15:24 Ils sont rentrés d'Indochine en France pour y décéder.
Ils sont morts en France ?
leac6471
female
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
oui tout à fait
Mai la raison de leur mort est restée secrète et je ne sais comment la connaître. Je sais que mon grand père est allé plusieurs fois à l'hôpital en Indochine et est rentré 41 jours avant son décès
mesthomas
male
Messages : 267
Il y a un souci dans votre fiche le concernant: il s'est mariés 2 fois avec la même personne  ;D
http://gw.geneanet.org/leac6471?lang=fr&pz=laurence+marie&nz=cozian&ocz=0&p=jean+francois+marie&n=prigent#note-wed-2

mes réflexions:
Quelle est sa profession au Vietnam ?

Hanoï ne pourra pas vous donner la cause du décès, car il était vivant.

Pour avoir le dossier (?), Il faut tenter d’écrire à l’hôpital d’Hanoï, mais sans de précision de date, cela ne vas pas être simple, il y a encore de nombreuses personnes comprenant le Français au Vietnam, mais bon souvent oral.
Il faudrait poser la question à l'ambassade de France, pour avoir au moins des adresses ou une procédure de demande.
Il y a aussi les assos Franco-Vietnam.

Si votre GP est rentrer en France pour "mourir", il a peut être été hospitalisé, en France, à ce moment là.

leac6471
female
Messages : 52
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre intérêt et vos propositions d'orientation de recherches
Mon grand père était gardien de phare Hondau à Doson au Tonkin
En fait selon la maladie les soins n'étaient peut être pas nécessairement faits à l'hôpital.
Je me demande si les descendants ont droit à accès au dossier médical des grands parents
Je vais lancer une bouteille à la mer dans le forum afin de savoir si quelqu'un à la réponse
Merci pour votre aide. Elle m'est précieuse
Laurence
walioun
walioun
Messages : 12678
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Les dossiers médicaux c'est 120 ans, ou 25 ans a compter du décès, le problème c'est que c'est compliqué de prouver le dc.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Vietnam »