Répondre

État civil Vietnamien


leandre6011
male
Messages : 47
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Je cherche quelqu'un sachant où s'adresser pour avoir des actes d'état civil de vietnamien (de deux parents vietnamiens)
Des sites d'entraides ?
Des adresse ?
Des conseils ?

La personne dont je recherche des informations est mon aïeule Tran Thi Tran(son prénom=Tran ou Tram?), elle serait née vers 1885-1905 à Nam Dinh. Elle aurait eu 5 enfants nés de 1919 à 1939 à Hanoï, Sontay et Lang Son ( je connais les dates exactes mais elle ne fournissent pas plus d'info sur Thi Tran) elle les a eu avec Alfred Clément né en 1877 à Charpey (Drôme), je ne sais pas si ils se sont mariés.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
genpli31
male
Messages : 67
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est compliqué. S'ils ne sont pas français, ils ne se trouvent pas dans les registres disponibles aux ANOM.
Par contre, votre aïeule est mariée Clément, qui lui est français, mais malheureusement, vous ne savez pas s'ils se sont mariés.
Vous pouvez peut être chercher si Trân Thi Tram (plutôt Tram) a été naturalisée... peut être ? si oui, et si vous parvenez à récupérer le dossier de naturalisation, vous progresserez beaucoup.
Connaissez vous le noms des enfants ?

Les recherches au Vietnam sont extrêmement difficiles. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12767
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Léandre,

Des fois que vous trouviez !...

NAT : Naturalisation
EFF : par effet les enfants
ADM : Admission, sujet français indigène accédant a la citoyenneté de statut civil de droit commun, comme les Français métropolitains.
Pièces jointes
Tran.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
leandre6011
male
Messages : 47
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Je ne pense pas qu'elle se soit fait naturalisé mais je vais chercher quand même...vous savez où chercher ? :-) (sachant que ils sont rester au Vietnam et
Certainement décédés là bas)
Je connais la date et lieu de naissance de leur 5 enfants, j'ai eu leur copie grace au  archives de Nantes, le nom de la mère est marqué uniquement sur celui de la dernière née en 1939
leandre6011
male
Messages : 47
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il n'y a personne qui pourrai m'intéresser sur ce document malheureusement :-/
genpli31
male
Messages : 67
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 23 août 2016, 13:40 Bonjour Léandre,

Des fois que vous trouviez !...

NAT : Naturalisation
EFF : par effet les enfants
ADM : Admission, sujet français indigène accédant a la citoyenneté de statut civil de droit commun, comme les Français métropolitains.
Bonjour,

D'où tirez vous ce document ? Est-ce du CD des Naturalisations ?
walioun
walioun
Messages : 12767
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui, c'est à ma connaissance la seule BDDonnées des demandes de nat entre 1900 et 1960.

Il n'y a que ces infos, mais elles permettent d'accéder aux dossiers qui sont soit au CARAN (depose avant 1931) soit au CAC (déposé après 1930) mais aussi aux doubles qui peuvent être trouvés (si ils n'ont pas été détruit !) aux AD du lieu de dépôt de la demande.

PS : A part bien sur le livre de M. Loisel, qu'on peut consulter dans toutes les bonnes AD.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genpli31
male
Messages : 67
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 23 août 2016, 13:58 Oui, c'est à ma connaissance la seule BDDonnées des demandes de nat entre 1900 et 1960.

Il n'y a que ces infos, mais elles permettent d'accéder aux dossiers qui sont soit au CARAN (depose avant 1931) soit au CAC (déposé après 1930) mais aussi aux doubles qui peuvent être trouvés (si ils n'ont pas été détruit !) aux AD du lieu de dépôt de la demande.

PS : A part bien sur le livre de M. Loisel, qu'on peut consulter dans toutes les bonnes AD.
Merci.
Qu'est ce que le livre de M. Loisel ? Je n'en ai jamais entendu parler.

Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12767
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ce sont les répertoires référençant les naturalisations de la fin du 19° siècle jusqu'en 1975 il me semble. Dont l'auteur est Monsieur Loisel

Il est consultable dans les bonnes AD, car toutes ne les ont pas !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bchalvet
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
BAILLY Jacques Lucien né le 27/10/1930 à Paris 20è, s'est marié à Saigon Cholon (sud Vietnam) avec LINDE Odette le 5juin 1954...
Acte transcrit à l'Etat Civil de Paris en octobre 1954. Plus de nouvelles depuis....

( nous sommes parents par la branche de sa grand mère maternelle Andrée Marie Arsène qui en 1931 vivait toujours rue Didot Paris 14è)

Est il toujours vivant? Quelqu'un l'aurait il connu? y a t il des descendants?....

Merci pour votre aide
Cordialement
Répondre

Revenir à « Vietnam »