Répondre

Etat civil "indigène" vietnamien


leandre6011
male
Messages : 47
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Je recherche l'acte de naissance de Tran Thi Tram, elle serait née vers 1900 (car 39 ans en 1939) à Nam Dinh. Elle aurait eu 5 enfants nés de 1919 à 1939 à Hanoï, Sontay et Lang Son ( je connais les dates exactes mais elle ne fournissent pas plus d'info sur Thi Tram) elle les a eu avec Alfred Clément né en 1877 à Charpey (Drôme), mais ils ne semblent pas s'être marié.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
leandre6011 a écrit : 14 avril 2018, 02:01................acte de naissance de Tran Thi Tram, elle serait née vers 1900.... à Nam Dinh. Elle aurait eu 5 enfants nés de 1919 à 1939 à Hanoï, Sontay et Lang Son ( je connais les dates exactes .....) elle les a eu avec Alfred Clément né en 1877 à Charpey (Drôme), mais ils ne semblent pas s'être marié .................................
Bonjour,

39 ans en 1939, c'est quel document qui vous donne cela !

Je suppose que le patronyme est CLEMENT et le prénom Alfred, c'est déjà très courant.

Ces enfants ont quel patronyme ! celui du père ou de la mère !.

Avez vous épluché les registres, en ligne, de Nam Dinh de 1898 à 1902 !.
Le problème des "indigènes", que ce soit dans les colonies, ou les départements d'Algérie, c'est qu'ils ne déclaraient pas toujours les o, x et +. De plus ils n'avaient pas tous des noms patronymique.

Pour les o au delà de 1918, à part consulter les TD à Nantes Aff. Etrangéres, sur place, je ne vois pas.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Vietnam »