Répondre

recherche de français en 1880


jeanmichelo
male
Messages : 86
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour  est ce qu il existe une liste des français present sur le sol egyptien  en 1875 1880?
mon aeui est ne  a  alexandrie en 1876 et je pense que son frere aussi quelque annees plus tard ,mais comment le savoir?
crdt
jeanmichelo
male
Messages : 86
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir suite a votre question j ai beaucoup avance même si il me manque encore des dates de dc  c est adire:
j ai les actes de naissance de: mon aïeul ,son frère  leurs parents(mère et père ),parc contre j' ai réussi a avoir l acte de dc uniquement pour le frère de mon aïeul;
cordialement
jm ornano
marques25
male
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

Je cherche aussi des information sur des français marié en Egypte au caire, et nés au Caire et à alexandrie.

Comment faire pour avoir des actes.

Mariage en 1877

Naissance en 1857 et 1879

Merci d'avance
flef37
female
Messages : 45
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Concernant cette période, vous pouvez trouver l'état civil des Français d'Egypte aux archives diplomatiques de Nantes.
Il faut commander les documents avant de s'y rendre mais je dois avoir les cotes quelque part dans mes affaires. Par contre, il arrive parfois que les NMD ne soient pas enregistrés au Consulat.

Cordialement,
marques25
male
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je me suis adressé au caran de Nantes par mail.

Leur réponse à été qu'il ne font pas de recherches généalogique, je leur ai répondu que je ne leur demandait pas de faire des recherches vu que j'avais les dates exactes.

voila leur réponse.

Monsieur,

les archives diplomatiques conservent, pour cette période :
- les registres duplicata d'état civil, consultables en salle de lecture au Centre des archives diplomatiques de La Courneuve (3 rue Suzanne Masson, 93126 La Courneuve)
- les registres primata d'état civil, consultables en salle de lecture au Centre des archives diplomatiques de Nantes (17 rue du Casterneau 44 036 Nantes).

Cordialement.
secrétariat du CADN



J'ai contacté les archives de La Courneuve qui conservent les duplicata et j'ai pu avoir les actes que je cherchais.

J'habite à la frontière suisse et pour avoir un acte je devrais me déplacer jusqu'à Nantes, une vrais aberration, alors que tant d'archives envoient des copies d'actes gratuitement , ou sur devis.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
marques25 a écrit : 17 novembre 2014, 20:31 Je me suis adressé au caran de Nantes par mail.
.............
J'habite à la frontière suisse et pour avoir un acte je devrais me déplacer jusqu'à Nantes, une vrais aberration, alors que tant d'archives envoient des copies d'actes gratuitement , ou sur devis.
Bonjour,

Le CARAN c'est a Pierrefite et ça ne concerne pas l'état civile. Pour Nantes A.Etrangère vous pouvez demander un acte en ligne, dans le respect de la loi, dans la mesure ou vous avez les dates exactes ou proches. Et pour des actes postérieurs a 1914......

Se déplacer à Nantes, c'est pour faire des recherches en salle de lecture, puisque eux ne font pas de recherche.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Egypte »