Répondre

Aloïs Alfred SPECKLIN


philes
philes
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Aloïs Alfred SPECKLIN

Message par philes »

Bonjour à tous,
J'ai posté ce sujet sur le forum relatif à la Pologne sans beaucoup de succès jusqu'à présent, donc je tente ma chance sur le forum de la Tunisie en espérant avoir plus de chance:

J'ai travaillé cette généalogie SPECKLIN, originaire d'Alsace et ai buté sur cette incursion d'Aloïs SPECKLIN en Pologne.
Il était en 1925 en Haute-Silésie, affecté par l'autorité militaire française, et logeait à l'hôtel international i Restaurancjà à Bidgoszcz.
Là bas il eut une fille prénommée Irène avec une ressortissante polonaise et "la famille" s'expatria en Tunisie aux environs de 1930-1931, pour y exploiter une petite plantation (programme agricole).

Aloïs est décédé en Tunisie et sa fille a été tuée dans l'attentat de la Poste de Tunis. Je n'ai aucun élément à propos de sa femme qu'il devait épouser quinze jours plus tard.
J'ai contacté par mail l'ambassade de Tunisie en France sans succès.
Voilà ce sont les quelques repères que je peux vous fournir sans autres précisions pour commencer cette recherche.
Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous prendrez à ma demande et espère que quelqu'un repêchera cette bouteille à la mer et pourra l'exploiter.
Très cordialement
Philippe
delsergio
delsergio
Messages : 6217
Bonjour

Avez-vous demandé à Nantes les deux actes de décès ?
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Pièces jointes
SPECKLIN.jpg
Image
philes
philes
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Aloïs Alfred SPECKLIN

Message par philes »

Bonjour,
Merci pour cette piste sérieuse, j'ai tenté la demande par mail mais le manque de renseignement bloque cette dernière. Je l'établirai donc par courrier.
Encore un grand merci
Cordialement
Philippe
delsergio
delsergio
Messages : 6217
C'est sur la date de décès que vous bloquez sur le formulaire ?
Il me semble que seule l'année est obligatoire.
Image
philes
philes
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Aloïs Alfred SPECKLIN

Message par philes »

Bien sûr, mais je n'en sais fichtre rien c'est ça le problème! :lol:

Je pense que l'écrit sera plus long en terme de réponse, mais pour moi, l'internet ne peut fonctionner compte tenu du peu d'informations que j'ai à propos de la date du décès.

Comme j'ai d'autres infos à solliciter comme la date du décès de la fille Irène ainsi que les coordonnées relatives à "l'épouse" d'Aloïse Alfred SPECKLIN, je pense que je ne peux échapper au courrier postal...

Merci encore
Philippe
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
philes a écrit : 06 février 2020, 11:45…………...Merci pour cette piste sérieuse, j'ai tenté la demande par mail mais le manque de renseignement bloque cette dernière. Je l'établirai donc par courrier……..
Bonjour,

Rien ne vous empêche de demander, à Nantes A.E., cet acte de dc à Gaamar en Tunisie (supposition !) en utilisant le pavé rédactionnel pour les compléments d'info. Sous condition que ce soit des Français !.

Ou de demander cet acte de sépulture à la prélature de Tunis.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
philes
philes
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Aloïs Alfred SPECKLIN

Message par philes »

Bonjour,
J'ai les coordonnées de la prélature de Tunis, mais vous parlez de Nantes A.E.quézako? Je en suis qu'un pauvre béotien...
Philippe
delsergio
delsergio
Messages : 6217
Demander un acte de sépulture ne sert pas à grand chose, ces actes étant la plupart du temps très pauvres en informations.
Il vaut mieux obtenir la copie intégrale de l'acte de décès au service d'état-civil du ministère des affaires étrangères (Nantes A.E.).
Image
philes
philes
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Aloïs Alfred SPECKLIN

Message par philes »

Grand merci pour les A.E.
Il fallait me mettre les points sur les i :lol:
Je suis vos conseils
Philippe
walioun
walioun
Messages : 12761
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
philes a écrit : 06 février 2020, 16:04......….Nantes A.E.quézako? …...
Le lien pour les demande d'actes des Français de l'étranger et des actes d'Algérie d'après 1917/18 à 1962 :
https://pastel.diploma..........html
Dernière modification par walioun le 06 février 2020, 17:41, modifié 3 fois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Messages : 6217
walioun a écrit : 06 février 2020, 17:08
philes a écrit : 06 février 2020, 16:04......….Nantes A.E.quézako? …...
Le lien pout les demande d'actes des Français de l'étranger et des actes d'Algérie d'après 1917/18 à 1962 :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
C'est dans le deuxième message du fil ... :roll:
Image
philes
philes
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Aloïs Alfred SPECKLIN

Message par philes »

Grand merci à vous :) que ferais-je sans vous :!:
Je m'applique à contacter les A.E. de Nantes de suite.
Bonne soirée
Philippe
Répondre

Revenir à « Tunisie »