Répondre

Familles maltaises ZAMMIT/FALZON/ABELA en Tunisie et Tripoli de Barbarie


olivierrg
olivierrg
Messages : 84
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Ma grand-mère s'appelle Hélène ZAMMIT née à SFAX en 1907.

Du côté de son père, je fais les recherches suivantes sur SFAX ou TUNIS :
- Date et lieu de naissance de son père Rosario ZAMMIT (Frères/Soeurs)
- Date et lieu de naissance + date et lieu de décès + mariage de ses grands-parents Georges et Marie (née FALZON)

Du côté de sa mère Giuseppina (Joséphine) FALZON, je fais les recherches suivantes sur TRIPOLI DE BARBARIE :
- confirmation d'une sœur jumelle (Lucie épouse DESIRA) née le 28/07/1878 à TRIPOLI
- Dates, lieux de naissance et décès de son père Antoine FALZON né vers 1850
- Dates, lieux de naissance et décès de sa mère Vicente (ou Vincenza) ABELA née vers 1853
- Date et lieu de mariage d'Antoine et Vincente.

Je suis bien sûr preneur de toute information qui ramène à des ascendants plus anciens.

J'ai pu compléter des informations grâce à http://www.geneanum.com/tunisie/bases.html


Merci encore.
__________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Il aurait été intéressant de donner des lieux précis pour tous ou au moins le pays et des dates précises (jj/mm/aaaa) ou proches.
Ou donner un lien directe vers ces personnes sur votre arbre.

en PJ : 5 personnes (DESIRA) qui ont obtenu la nat, et un qui l'a répudié à 21 ans (Carmelo) il y a 5 ou 6 dossiers, car ce sont surement 5 ou 6 familles différents !. Ces dossiers sont au CARAN.
Des fois qu'ils soient dans vos recherches !, vous avez les dates de naissance;, les dates de naturalisations et les n° de décret.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
olivierrg
olivierrg
Messages : 84
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Éléments de réponse dans le post suivant :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=52073&t=667430&p=1743009#p1743009
Cordialement.
__________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Répondre

Revenir à « Tunisie »