Répondre

Recherche sur la famille BELLIERES


mbellieres
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur mes grands-parents Mr BELLIERES Joseph (né le 04/09/1889 à Portet sur Garonne) et Mme BELLIERES Laurence (née ANDRAUD le 03/10/1891 à Vallauris) qui sont venus s'installer au Maroc vers 1921. Ils ont eu 5 enfants (Jeanne, Henriette, Josette, Henri et Louis). Mon grand père Joseph BELLIERES est décédé à FES le 12/01/1962.

J'ai très peu de renseignements. Je viens de voir sur le site GAMT a connaissance d'une concession de terre, de 2 demandes de concession et une information sur registre matricule.

Pouvez-vous m'indiquer comment je peux procurer les informations dont dispose le GAMT ?

De meme, je serai contente d'avoir des renseignements sur mes grands parents .

Je vous remercie.

Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Le Maroc c'est assez compliqué au niveau archivage, car certaines sont aux ANOM à Aix en Provence et d'autres aux Aff. Etrangeres à La Courneuve (93)
dans les 2 cas il faut y aller.

A ma connaissance les relevés du GAMT ont été fait à Aix !.

Mais où se sont ils marié !, si c'est au Maroc !, après 1916 vous pouvez demander cet acte à Nantes (Af. Et.)

Que possédez vous déjà comme documents !.

Où était il avant 1921, vus qu'apparemment son registre matricule n'est pas aux AD 31. Est bien dans le 31 qu'il est né !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mbellieres
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.

Je n ai pas de documents. Je fais des recherches sur la vie au Maroc de mes grands parents et en consultant le site GAMT, j'ai vu ces actes.

Mes grands parents se sont maries en 1919 à Portet sur Garonne et  sont partis s'installer au Maroc (d'abord à MEKNES et après à FES) vers 1920.

Je vous remercie pour votre aide mais je comprends que  cela est tres difficile sans justificatifs.

cordialement
Répondre

Revenir à « Maroc »