Répondre

Recherche acte de décés à Casablanca


gevaudanbeast
gevaudanbeast
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour retrouver des informations sur mon arrière grand mère Carmen CAZORLA.

Carmen CAZORLA (peut-être née en Espagne vers 1884, rien trouvé en Algérie sur L'ANOM) et Juan CARDOS (né 4/2/1876 à Sidi Bel Abbès), ayants vécus à Sidi Bel Abbès en Algérie puis à Casablanca au Maroc (non marié).

D'après l'acte de mariage de son fils Juan Antonio CARDOS (COL) CASABLANCA.1937.MUN.M.00475. et un registre de voyage de Juan CARDOS pour le brésil indiquant la mention veuf en 1954 : Carmen CAZORLA est décédée entre 1937 et 1954 au Maroc (certainement à Casablanca), Juan CARDOS est décédé après 1954 (peut être à New-York ou au Brésil).

Il y a aussi Basilia CARDOS (née le 23/05/1905 à Sidi Bel Abbès) mariée avec Léon Eugène Henri ANTOINE le 25/08/1928 à Casablanca.

Un grand merci pour le temps que vous accorderai à ma demande, n'étant pas sur NANTES, toutes recherches aux archives diplomatiques est impossible…
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Au vu de vos dires :

[quote]

Bonjour,

Pas sure que vous trouviez quelque chose à Nantes, Aff. Etrangères, qui ne concerne que les Français de l'étranger..

Juan CARDOS est né espagnol, en France, en 1876, il aurait du devenir Français en 1897 à condition d'être toujours domicilié en France, ce qui apparemment ne fut pas son cas, car on ne trouve pas son Registre Matricule aux ANOM.

Il faut vous tourner vers les affaires consulaires espagnoles, ou l'état civil marocain.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gevaudanbeast
gevaudanbeast
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Wallioun pour cette réponse.
Savez vous avec un peu plus de précision s'il y a des archives en lignes que je pourrais consulter pour cela ?
MERCI
gevaudanbeast
gevaudanbeast
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Après recherche j'ai obtenu de nouveaux détails.
Il semblerait que mon ancêtre ai conservé sa nationalité Espagnole.
Y aurait il une personne qui aurait des compétences en Espagnol et qui pourrait m'aider à mener cette recherche ?
MERCI
jlchalvidan
jlchalvidan
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
je recherche acte de décès de CHALVIDAN Hélène Marie le 27 3 1968 .
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Jean-Louis
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jlchalvidan a écrit : 17 janvier 2018, 15:54.........je recherche acte de décès de CHALVIDAN Hélène Marie le 27 3 1968 .....................
Si elle est dcd à Casa !, si elle était Française !, il faut demander cet acte à Nantes, ou il a peut être été transcrit !.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Maroc »