Répondre

Aïeul en Russie/Ukraine


nchiquel
nchiquel
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Aïeul en Russie/Ukraine

Message par nchiquel »

Bonjour,

Ma cousine recherche des renseignements sur son grand-père, Ivov (Léon en français) Faërman, époux de Raisa Spolianski née en 1860 (?) à Kirsten. Ils ont eu 2 fils, Georges né en 1885, et Wladimir né à Odessa en 1888. Ivov serait mort à Moscou en 1903.
Ils devaient être juifs, mais Wladimir au moins se serait converti à la religion orthodoxe. 
Où pourrait-elle s'adresser pour en savoir plus ?
Je précise qu'elle ne parle ni ne lit le russe.

Merci d'avance

Nicole Chiquel
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Apparemment les deux fils ont été naturalisé, en 1927 et 1932, avez vous récupéré leurs dossiers !...
avec l'épouse, KOUVCHINOFF née à Moscou, de Georges,

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nchiquel
nchiquel
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci de votre réponse, transmise à ma cousine qui effectivement n'a pas ces dossiers. A qui devrait-elle s'adresser pour éventuellement pouvoir  se les procurer ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Nicole
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Dans ce cas voila les références en PJ  :

Pour Wladimir : Ce dossier est au Caran, ou il peut être récupéré en y allant sois même, après avoir demandé la mise à dispo en passant par la SIV :
https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Ou en le commandant toujours par la SIV (forfait 18 euros)
Ou en allant aux AD du lieux ou la demande a été déposé, pour photographier le double.

Pour Georges, le dossier est au CAC à Fontainebleau, donc inaccessible, pour des !!.......
Reste le double aux AD du lieux ou la demande a été déposé, pour le photographier.
Pièces jointes
faerman.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nchiquel
nchiquel
Messages : 40
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je transmets aussitôt à ma cousine, et maintenant à elle de jouer !  :)

Cordialement,

Nicole
Répondre

Revenir à « Ukraine »