Répondre

syntaxe pour les villes d'Ukraine


jmff2
jmff2
Messages : 4976
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Quelle est la bonne syntaxe à utiliser pour que Généanet reconnaisse ces villes :

Werchnij, Werchnij-Rogotschsk

Sébastopol, Crimée

Merci pour vos réponses
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
tdani1
male
Messages : 471
Bonjour !
Ве́рхний Рога́чик -Verkhniy Rogatchik est un grand village dans le sud de l'Ukraine ,region de Kherson où j'habite actuellement (187 km de ma ville Kherson).Ancien Gouvernorat de Tavrichesk .

Pour Sebastopol ,c'est Sevastopol en russe .


Cordialement.
jmff2
jmff2
Messages : 4976
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Car si mon message date un peu, la question est toujours d'actualité.

Concernant Sébastopol, elle est réglée.

Concernant Verkhniy Rogatchik, elle ne l'est pas. Voir les deux copies d'écran jointes
ukraine.jpg

Par contre, j'ai pu localiser Kherson.

PS : qq soucis avec l'insertion des images !
Pièces jointes
Ukraine 2.JPG
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
tdani1
male
Messages : 471
Bonjour !

En anglais et sur google ,il ecrivent autrement Verkhniy Rohachyk ,ça change la prononciation en français qui est Rogatchik .
Sur Wikipedia trouvé seulement en anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/Verkhniy_Rohachyk
jmff2
jmff2
Messages : 4976
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Gagné ! En utilisant la graphie anglaise, dans mon logiciel, la localisation se fait bien au bon endroit (via Google maps).

A la prochaine mise à jour de mes données sur Geneanet, je vérifierais si, cette fois, le lieu est bien reconnu.

Merci :D
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
tdani1
male
Messages : 471
Bonjour !
ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un et surtout avec des resultats positifs.
Merci à vous de meme ! Adressez vous si vous aurez d'autres recherches en ukraine,Russie.

Cordialement .

Dani

.
jmff2
jmff2
Messages : 4976
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il s'agit surtout de lieux de décès de soldats alsaciens - des Malgré-nous - tués ou disparus pendant la seconde guerre mondiale, en Russie, Ukraine ... Je vais faire une liste des lieux qui posent problème, et je vous l'envoie.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jmff2
jmff2
Messages : 4976
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Comme pas mal d'AD sont en panne, cela m'a laissé le temps de m'intéresser à la liste des "lieux non reconnus".

Mais, je n'en ai plus ! En fait, la géolocalisation a fait pas mal de progrès depuis le moment où j'avais fait mes recherches, et j'ai pu localiser tous les lieux.

Sauf Korytnica. Mais parce que je manque d'informations, et qu'il existe plusieurs Korytnica : Théodore Bach

Et quelques soldats, morts "sur le front de l'Est" ou "Près de la Bérisina", qui resteront sans lieux de décès précis.

Encore merci.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
tdani1
male
Messages : 471
Bonjour !
Il y a aussi 2 villages Korytnytsya ( Коритниця ) en Ukraine region de Volinne.

En ce qui concerne Beresina c'est une rivière de Biélorussie (La Berezina) affluent du Dniepr,tres connue lors de l'aventure de Napoleon et son armée qui joua un tournant decisif dans sa defaite .Plus tard d'autres batailles ont y eu lieu lors de la II guerre mondiale/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bérézina
Répondre

Revenir à « Ukraine »