Répondre

Recherche de mon grand-père Vladirmir Avtchinnikoff


dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'avais commencé mes recherches sur le forum de la Russie mais j'ai su que depuis sa ville de naissance se trouvait aujourd'hui en Ukraine, je renouvelle donc ma demande sur ce forum.
Je suis à la recherche d'informations sur mon grand-père, notamment son acte de naissance.
Voici les informations dont je dispose
Vladimir Avtchinnikoff né le 15/04/1896 à Ekaterinoslow aujourd'hui Dnipropetrovsk dont la mère s'appelait Nina mais sans nom de famille.

Merci pour votre aide.
Gérard
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je continue mes recherches.
Comme j'ai la médaille militaire Croix de Guerre de 14-18 avec citation de mon grand-père, j'ai écrit à Pau en France pour savoir comment il a obtenu cette médaille mais on demande un acte de naissance en français, malheureusement, j'ai aucun document sur son état civil.
J'aimerai savoir comment je peux obtenir son acte de naissance à Dnipropetrovsk.

Vladimir Avtchinnikoff né le 15 avril 1896 a Ekaterinoslow aujourd'hui Dnirpropietrosk.

Merci pour votre aide.
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Vous avez son acte de décès ?
Son acte de mariage en France ?
S'il est devenu français, son acte de naissance doit avoir été transcrit à l'état-civil des français de l'étranger ...
Mike
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je n'ai que son acte de décès que j'ai pu me procurer à la mairie et c'est sur ce document que j'ai trouvé sa date et son lieu de naissance.  Grâce au forum sur la Russie, j'ai pu retrouver  le numéro décret de naturalisation et le journal officiel. J'ai fait une demande de recherche auprès des archives nationales : ma demande a été prise en compte et j'attends la réponse. J'espère avoir plus d'informations dans son dossier de naturalisation :  14625-38.
Gérard
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Les Archives Nationales ont répondu à ma demande de recherche au sujet du dossier de naturalisation de mon grand-père. Je connais maintenant la côte où se trouve le dossier mais malheureusement le site de Fontainebleau est indisponible pour cause d'études techniques avant des travaux. Je vais donc attendre pour pouvoir enfin consulter son dossier de naturalisation. 
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Après deux années  de recherche infructueuses et d'attente puisque  le site des archives nationales de Fontainebleau ne peut toujours pas me transmettre le dossier de naturalisation de mon grand-père à cause de défauts de structure du bâtiment, je reviens sur ce forum car je ne désespère pas de trouver enfin mes origines russes.
J'ai pensé à une piste possible car il me semble me rappeler que mon grand-père m'a dit un jour que son père était militaire de carrière.
Je voudrais savoir si une personne peut me dire quels régiments étaient en garnison en avril 1896 à Ekaterinoslaw (Dnipropetrovsk). Je me demande aussi si à cette époque les naissances d'enfants de militaire n'étaient pas recensés dans des registres particuliers.

Merci pour votre aide.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Quel était le prénom de votre arrière grand père !.

Pour être dans l'armée Française il fallait qu'il ait été naturalisé après 1937, quand son fils était majeur. Ce qui lui donnerait un Age supérieur a 50 ans donc impossible
Explication :
Quand un père est naturalisé ses enfant mineurs le sont aussi.
ors Vladimir est né en 1896, il a 21 ans en 1937, et son père a plus de 40 ans et les 2 seules naturalisations de AVTCHINNIKOF, après 1938 sont en 1950

Le Dossier (double) de naturalisation se trouve peut être aux AD, et peut être en ligne. du lieu de la demande. Et surement sont RMatricule.

Pau n'a que les RM de moins de 72 ans (92 ans après naissance)

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je n'ai aucune information sur les parents de mon grand-père ni sur aucun membre de sa famille.
Quand je dit que mon arrière grand-père était militaire en 1896  ce n'est pas dans l'armée française mais dans l'armée russe,
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Avez vous récupéré la transcription de son acte de Naissance, qui doit se trouver, logiquement, à La Courneuve (93) aux Affaires étrangères !.

Il faut aussi chercher (naissances, mariages décès, etc) où, il résidait en 1937/38 pour récupérer aux AD concernées le double, si il n'a pas été détruit, du dossier de naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai écrit à l'Oblast de Dnipropetrovsk qui m'a répondu n'avoir trouvé aucune trace de lui dans les archives des églises c'est pourquoi j'essaie de trouver des informations peut-être sur son père dans l'armée impériale russe à Ekaterinoslaw.
Les seuls documents  que je possède son l'acte de décès qui mentionne uniquement ses date et lieu de naissance et je pense le prénom de sa mere Nina, et une copie du journal officiel de 1938 contenant le décret de naturalisation. Comme je l'ai déjà écrit je ne suis pas chanceux car son dossier de naturalisation est à Fontainebleau mais inaccessible pendant plusieurs années à cause des problèmes sur le bâtiment.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Justement si vous avez son +, il est possible que la demande de nat ait été déposé dans ce département, donc voir les AD !.

Et aussi les affaires étrangères de La Courneuve pour la naissance.

Cela vous donnera des infos sur les parents.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mauvais nouvelle, je viens d'aller sur le site du SCEC pour demander une copie de l'acte d'etat civil et il faut fournir, les noms et prénoms du père et de la mère ce que je n'ai pas.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Sur la demande en Ligne on demande les noms/prénoms des parents, mais il n'y a pas le * qui est une case obligatoire.

Mais ça ce sont pour les actes de moins de 100 ans, et quand c'est un acte de moins de 75 ans Nantes vous le délivre, voir en PJ  copie accompagnant l'acte que j'avais demandé sans connaître les parents


à la Courneuve c'est comme aux AD ou aux ANOM si ce n'est pas en ligne il faut aller sur place faire la copie.
Pièces jointes
img088.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Concernant le dossier de naturalisation : il y a le dossier ministériel, aux AN, et le dossier préfectoral, aux AD ... il faut fouiller les AD des différents domiciles connus.
Mike
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

J'ai suivi le conseil et je me suis adressé aux archives départementales du Cantal.
La demande de naturalisation a été retrouvée.
Je vais essayer d'en avoir une copie par courrier ou de me rendre sur place.

Si l'un d'entre vous habite à Aurillac ... Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Ukraine »