Répondre

Recherche de mon grand-père Vladirmir Avtchinnikoff


dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Voici les informations en cours de vérification.
Traduction d'un document manuscrit de mon grand-père dans le dossier de l'Ofpra

Vladimir Alexandrovich Avtchinnikoff
né le 15 avril 1896
à Ekaterinoslaw
Noble héréditaire de la province d'Ekaterinoslaw

Père: Alexandre Grigorievich Avtchinnikoff Noble héréditaire de la province d'Ekaterinoslaw
né le 30 août 1868
à Ekaterinoslaw
Colonel à la retraite. Victime de la Révolution.

Mère: Nina Ossipovna
née Kommissarova-Kostromskaya le 14 janvier 1876 à Poltava
Noble héréditaire de la province de Poltava
Declarée disparue en 1930

En 1913 Vladimir Avtchinnikoff a terminé le cours du Corps des cadets Pierre de Poltava.
Entré à l'Institut des Mines de Ekaterinoslaw en 1913.
Entré à l'Ecole d'Artillerie Sergievskoe en mai 1915 .
Sorti de l'Ecole d'Artillerie Sergievskoe avec le grade de sous-officier d'artillerie en novembre 1915.
Rattaché à la 23ème Division d'Artillerie Martirny.
Blessé à la tête le 15 mars 1916 près de Dvinsk (Daugavpils). Décoré de l'Ordre de Saint-Stanislas du 3ème degré.
Promu au grade de sous-lieutenant d'artillerie légère.
Blessé au poumon gauche en juillet 1916 près de Lutsk.
Evacué à Iaroslavl, puis envoyé dans un sanatorium à Sukhumi.
Promu au grade de lieutenant d'artillerie légère.
Décoré de l'Ordre de Sainte-Anne du 3ème degré et de Sainte-Anne du 4ème degré.
Rentré à la 23ème Division d'Artillerie Martirny en janvier 1917.
Nommé officier supérieur de la 83ème batterie d'artillerie.
Blessé à la jambe le 7 août 1917 sur le front roumain.
Amputé de la jambe droite et évacué à l'hôpital d'Ekaterinoslaw. Proposé por l'épée  de Saint-Georges.
Rattaché volontaire au quartier général du général Shkuro avec la fonction de "sotnik" en 1918.
Déclaré inapte au service par la Commission Médicale le 12 décembre 1919. Certificat No 31272.
En avril 1920 évacué à Constantinople, puis venu en France où je vis depuis de façon permanente.

Nous avons aussi découvert qu'un écrivain portait le même nom que mon arrière-grand-père Alexandre Grigorievich Avtchinnikoff, colonel comme lui, ayant écrit plusieurs dont l'un d'entre-eux  est  conservé à la bibliothèque présidentielle de Russie. J'essaie de vérifier s'il s'agit ou non de mon arrière-grand-père.

Enfin le père de mon arrière-grand-mère Nina, Ossip Komissarov  a sauvé le Tsar Alexandre II lors d'un attentat en 1866, le Tsar l'a anobli et il a été le parrain de Nina.

Voilà, nous continuons nos recherches .... merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je voudrais trouver une liste des nobles russes et vérifier si mes ancêtres en font partie, un site recensant les soldats médaillés ou honorés.
Et peut-être d'autres informations sur d'autres parents ...



dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Après des années de silence, je souhaite vous informer que, grâce à l’aide des membres de ce forum et d’autres personnes en Ukraine et en Russie, j’ai pu réaliser une grande partie de l’arbre généalogique de mon grand-père et découvrir son histoire familiale.

Pour en faire profiter mes proches, j’ai écrit un livre qui raconte ces années de recherches et regroupe une grande partie des documents retrouvés.
J’ai aussi fait imprimer son arbre généalogique qui est trop complexe pour être téléchargé sur Geneanet.

J’aimerai partager le livre et l’arbre généalogique avec vous c’est pourquoi j’ai proposé à [email protected] de les mettre à disposition, mais malgré une relance je n’ai reçu aucune réponse à ce jour.

Le livre est disponible maintenant aux Archives Départementales du Cantal ainsi qu’à la Bibliothèque Nationale Française à Paris (pour respecter le dépôt légal), il est aussi à la Bibliothèque Scientifique Universelle Régionale de Dnipropetrosk à Dnipro en Ukraine.

Je dois prochainement en offrir un exemplaire à une enseignante de l’université de langues slaves de Clermont-Ferrand.
Elle l’a lu (version PDF) et pense qu’il intéressera ses collègues et ses étudiants.

En attendant sa mise à disposition par Geneanet, si l’un de vous souhaite le lire, je peux l’envoyer via Wetransfer.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Suite à un message de geneanet, je viens d’envoyer le livre au format PDF.
Je pense qu’il sera très prochainement accessible sur le site .
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J’ai dû renvoyer aujourd’hui le fichier PDF du livre car il a été supprimé par erreur par Geneanet.
D’après les infos de la personne de Geneanet, la mise en ligne peut prendre plusieurs semaines car ils font un chargement groupé des documents.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir le livre avant, je peux vous le transférer comme je l’ai déjà fait pour un des membres du forum.
Contactez-moi, nous verrons ensemble comment procéder.
tdani1
male
Messages : 471
dger57 a écrit : 22 septembre 2021, 19:28 Bonjour,

J’ai dû renvoyer aujourd’hui le fichier PDF du livre car il a été supprimé par erreur par Geneanet.
D’après les infos de la personne de Geneanet, la mise en ligne peut prendre plusieurs semaines car ils font un chargement groupé des documents.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir le livre avant, je peux vous le transférer comme je l’ai déjà fait pour un des membres du forum.
Contactez-moi, nous verrons ensemble comment procéder.
Bonjour !
J'aimerai bien lire votre livre ,j'en suis vraiment interessé.

Cordialement !

Dani
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Dans l’attente de la mise en ligne du livre, vous pouvez le télécharger en utilisant le lien suivant :
https://wetransfer.com/downloads/ce396446425fea514ffb1432bb4641d720211002042837/186692f51ef9a647353e23e2d9be0f1f20211002042837/49afd2

Si je peux me permettre un conseil, il faudrait le consulter comme un livre papier en affichant deux pages saut la première page (couverture du livre).
Merci pour vos retours.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Vous consulter le livre comme un livre papier sur le site de mon imprimeur :
https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/gerard-delbos/livre-de-famille-de-vladimir--auteur_223260
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,



J’ai une partition musicale dédiée à mon arrière-grand-père Alexandre Grigoriévitch Avtchinnikoff, je recherche des informations sur son compositeur.
Cette partition doit être jouée au piano à deux mains,
Peut-être il y a des musiciens parmi vous ? Merci par avance :)
PartitionAlexandreGrigoriévitchAvtchinnikoff.pdf
(480.61 Kio) Téléchargé 16 fois
Dernière modification par ponpon5757 le 09 mars 2022, 14:06, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos sur l'Ukraine
orange38
orange38
Messages : 602
Bonsoir,
D'après la partition, l'auteur est Joseph I. (Ivanovich ou Isaakovich ?) Livshits (юсиф и. лившиц) dont c'est l'Opus 1.
Il est donc vraiment débutant. L'éditeur est Jurguenson de Moscou.
------------------------------
Je me lance dans les spéculations : Bonne chance , Cordialement
Orange38
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

J’ai contacté Konstantin Lifschitz et malheureusement il n’y a aucun lien de parenté avec le compositeur de cette partition.

Merci pour la piste de recherche.
Cordialement.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Geneanet m’a fait part de leurs difficultés à mettre à jour leur Bibliothèque, normalement çà devrait être fait à l’automne.

Concernant la partition musicale, je l’ai offerte au Musée Historique de Dnipro. J’ai fait de même pour les éditions originales de livres écrits et édités par mon arrière-grand-père Alexandre Grigorievich Avchinnikov qui sont maintenant à la Bibliothèque Scientifique Universelle Régionale de Dnipro.

J’ai essayé de contacter plusieurs conservatoires de musique en France pour avoir un enregistrement de la partition.
Une professeure de piano du conservatoire de Lyon a eu la gentillesse d’étudier la partition et de m’envoyer un enregistrement.
Voici un lien pour l’écouter :
https://drive.google.com/file/d/1c_zM_qHeDec-vd9NMiFZd2oIDcrBpn7Z/view?usp=drivesdk

Je pense recevoir dans les prochains jours un autre enregistrement d’un professeur de piano.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J’ai oublié de mentionner la pianiste : Julie Bressieux professeure de piano au Conservatoire de Musique de Lyon.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Voici le second enregistrement envoyé par le professeur de piano Gilles Mayzaud.

https://drive.google.com/file/d/1Surlh5G4YZIDbNv5sBWg3mV8oN8Og_zi/view?usp=drivesdk

Donnez-moi votre sentiment sur les deux interprétations.
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

La mise à disposition du livre dans la bibliothèque de Geneanet est toujours en attente.

Pour les personnes intéressées voici le lien pour le consulter :
https://drive.google.com/file/d/1x3Xa3kKWTC4Kvm0lxcxYvAac6xWG5rO7/view?usp=drivesdk
dger57
dger57
Messages : 101
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Après des années de recherche, j’ai enfin trouvé une photographie de mon arrière-grand-père Alexandre Grigorievich.
Pour les personnes ayant consulté le livre, j’ai fait mis à jour du livre (page 125) pour compléter sa biographie, ajouter sa photographie et détailler ses décorations.

https://drive.google.com/file/d/1zhd_8dzBE9YTfgseYNi8EpbJNs2sTu4m/view?usp=drivesdk

Bon week-end.
Répondre

Revenir à « Ukraine »