Répondre

Emigration Brésil


js47
male
Messages : 179

Emigration Brésil

Message par js47 »

Bonjour,


L'un de mes grands-oncles Saint-Jean SEHABIAGUE né en 1872 , est parti de Viodos-Abense pour l'Argentine vers 1893 puis le Brésil où il a justifié de sa situation de 1894 à 1896, inscription sur son livret militaire, puis mentionné insoumis en 1915
N'ayant aucune autre information sur ce qu'il est devenu, , vers quel organisme ou administration pourrais-je me renseigner et obtenir un acte de décès ou autre ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement


Joël
walioun
walioun
Messages : 12687
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Emigration Brésil

Message par walioun »

Bonjour,

Pour obtenir un acte de dc il faut la date et le lieux, et dans son cas que cet acte ait été transcrit en France !.
Si c'est le cas cet acte est a Nntes A.E., à condition que son dc y ait été transcrit, et vu qu'il n'est pas noté sur son RM donc dc =
1872 +48 = 1920. En principe, après 1920, sauf si il n'a donné aucune nouvelle après 1915.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manu95
manu95
Messages : 2703

Re: Emigration Brésil

Message par manu95 »

Bonsoir.

Sur Family Search (inscription gratuite):

Le 30/05/1914, Église paroissiale de Sant'Ana à Rio de Janeiro, mariage entre João SEHABIAGUE et Sophia FERREIRA, : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939F-R8SC-25?i=135&wc=M6ZR-5TP%3A131775101%2C131776902%2C135403001&cc=1719212
Lui: Fils légitime de feu João SEHABIAGUE et de Lucia SEHABIAGUE (veuve),
né en France et baptisé paroisse de São José (St Joseph), Diocèse de Baiona (Bayonne), demeurant paroisse de Nossa Senhora das Dores da Sabatte Salette,
Elle: Fille légitime de João FERREIRA et de Antonia Ambrozia, née en cette Capitale Fédérale et baptisée en la paroisse de Sant'Anna, Archidiocèse de Rio de Janeiro, veuve de Manuel Ignacio de Freitas.

Cordialement;
Manuel.
Dernière modification par manu95 le 25 octobre 2019, 19:10, modifié 3 fois.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42486
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Emigration Brésil

Message par bricor »

Bonsoir,

fil déplacé sur le forum Brésil plus adapté au sujet.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
manu95
manu95
Messages : 2703

Re: Emigration Brésil

Message par manu95 »

Bonsoir,
fil déplacé sur le forum Brésil plus adapté au sujet.
Cordialement
Brigitte
Merci Brigitte.


@ js47:

L'acte de mariage civil de SEHABIAGUE x FERREIRA: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-D48Q-KHS?i=169&cc=1582573

Les informations sont identiques à celles trouvées sur l'acte religieux, hormis les âges et profession::
Lui: 41 ans, commerçant.
Elle: 27 ans

Bonne continuation dans vos recherches.
Manuel.
js47
male
Messages : 179

Re: Emigration Brésil

Message par js47 »

Bonjour Manuel,




Merci beaucoup pour ces informations et votre aide

C'est bien lui , Saint-Jean Séhabiague , mon grand-oncle

Je suis heureux d'avoir ces renseignements , je vais pouvoir continuer ces recherches



Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Brésil »