Répondre

SANTOS Anízio/Anísio Antônio ?


floflo67000
male
Messages : 369
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
J'aimerais avoir des informations sur cette personne. Anízio/Anísio Antônio serait né dans l'état de Pernambuco ou d'Alagoas, et serait né entre 1930 et 1960, il était aussi l'époux de DA CONCEIÇÃO Cicera Maria. Ce sont les seules informations que j'ai sur cette personne, je n'arrive pas à en trouver davantage... Quelqu'un pourrait m'aider? J'aurais besoin de renseignements comme des dates et des lieux de naissance, mariage et décès, l'identité de ses parents.

Merci d'avance pour votre réponse.

FLORIAN
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonjour Florian.

L'État de Pernambuco et de Alagoas est bien vaste.

Une piste :
Une famille SANTOS est présente sur les registres de la paroisse de Correntes dans l'État de Pernambuco dont un certain Anízio SANTOS (homonyme) est présent sur les registre des naissances de 1932, mais il est né en 1921 :( :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSZC-J95N-R

Nota:
Le décalage entre la déclaration (1932) et la naissance de l'enfant (1921) s'explique:

Le Décret nº 19.710, de 18 de Février 931 à Pernambuco,
"...Considérant que, dans tout l'intérieur du pays l'augmentation du nombre des mariages enregistrés seulement en présence de l'église
et les mariés n'étant pas enregistrés dans le temps légal; ayant pour conséquence que les naissances des enfants de ces ménages n'étaient pas non plus enregistrées, ces enfants ne peuvent être considérés comme légitimes:
Article 1 Toute personnes nées sur le territoire national, après le 1er janvier 1889 inclusivement; et dont la naissance n'a pas été enregistré ou ignoré au registre de L'État Civil du lieu où elle aurait dû être faite, devra combler cette cette faute jusqu'au 31 décembre 1932, sous peine d'engager les responsables de celle-ci dans les comités établis ci-dessus.

Je vais regarder tous ça de plus près. :D
Cordialement
Manuel.
floflo67000
male
Messages : 369
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Manuel,

Merci beaucoup pour ces renseignements !
D'accord pas de soucis, merci beaucoup encore :D

Cordialement.
Florian
Répondre

Revenir à « Brésil »