Répondre

Famille KORACHAN


saurange
saurange
Messages : 54
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Famille KORACHAN

Message par saurange »

Bonjour,

Je suis, depuis des années, à la recherche des origines de mon arrière grand-mère, Maria KORACHAN, née à Messaria (Grèce) le 07 janvier 1856 et mariée à mon arrière grand-père, Emile-François AURANGE le 23/03/1886 à Marseille.

Maria était la fille de Jacob KORACHAN et de N... LASKAROUS.

Je me heurte à plusieurs obstacles:

1°) En recherchant à situer "Messaria" sur "Google Earth" je me suis aperçu que trois villes portaient ce nom en Grèce...
2°) Malgré des "recherches tous azimuts" je n'ai pas trouvé une seule personne dont le patronyme est KORACHAN, ni en Grèce ni...ailleurs !
3°) J'ai le même problème pour le patronyme "LASKAROUS"...absolument inconnu dans le monde entier !

Pourtant, possédant ses actes de mariage et de décès je sais que ses patronymes sont les bons...

Que faire ?
Pour demander un acte en Grèce, encore faudrait-il que je sache à quel "Messaria" m'adresser...
Je me rappelle que mon grand-père disait que sa mère était originaire de l'ïle de "Delos" mais, manque de chance, pas de Messaria à Delos !!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à éclaircir ce "mystère"...

Par avance merci à ceux qui me répondront.

Bien cordialement.

Stéphane AURANGE


ivandl
ivandl
Messages : 273
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Famille KORACHAN

Message par ivandl »

Bonjour

Avez vous essayé Korakhan comme orthographe ?

Cordialement

Ivan
pascalitsa59
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Stéphane,

Je viens de découvrir votre demande. Je suis nouvelle sur ce forum. Je vis en Grèce et je crois avoir une réponse à votre question. Mais depuis le temps, peut-être avez-vous trouvé la solution?

Le nom de famille de votre arrière-grand-mère devait être, en grec, Κοραχάη. Comme vous pouvez le constater, la dernière lettre, qui se prononce "i", ressemble un peu à un "n" en français. Je pense donc qu'il y a eu une erreur dans la transcription du nom en français. On aurait dû écrire "Korachaï" et non "Korachan". Quant au nom de son père, c'était sans doute "Korachaïs" (Κοραχάης). J'ai trouvé sur la Toile une Maria Korachaï (Μαρία Κοραχάη) originaire de l'île d'Égine, étudiante en littérature française et qui écrit dans Athens Voice.

Même chose pour le nom de "Laskarous". Les noms de famille de femmes peuvent se terminer en "a", en "i" ou en "ou" dans votre cas. Il vous faudra donc chercher "Laskarou" qui ne semble pas être un nom grec. Il faudrait peut-être rechercher une origine autre que grecque? À moins qu'il y ait eu une erreur de transcription là aussi, car pour une femme, on trouve "Laskari" et "Laskaridou".

Il existe Messaria sur les îles de Santorin, d'Andros, de Kos et sans doute ailleurs aussi, mais certainement pas à Délos qui est une île inhabitée, une île-musée avec un immense site archéologique.

Bonne chance pour vos recherches.

Cordialement,

Pascalitsa
Répondre

Revenir à « Grece »