Répondre

cousine d'Argentine


tberger
male
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche une cousine, Eugénie CORDS née en novembre 1883 (nom de jeune fille peut-être LECLERC), mariée en juillet 1904 (peut-être en Argentine) avec un argentin,Gustavo CORDS. Ils ont eu 3 enfants:
- Charlotte née le 26 Mai 1908 à Tucuman (Argentine), employée dans la fonction publique, célibataire, sans enfant.<br/>
- Hugues né le 25 Mars 1913 à Tucuman, « chef de crédit dans un grand magasin » (comptable). Il se mariera avec Marie Louise ROSAS (dite Ninmin). Ils n’auront vraisemblablement pas d’enfants.
- Charles né le 8 Décembre 1918 : artiste peintre, chef de publicité dans un grand magasin.
En 1937 elle habite calle Lavalle 310 / 2° piso Derecha Buenos Aires
Elle décède à Buenos Aires en 1951. Gustavo décède (peut-être en 1952) à Buenos Aires.
Je serais intéressé par son acte de mariage, son acte de décès, les circonstances de son émigration : année d'émigration (vraisemblablement 1903), nom du bateau qui l'a transportée…
Merci d'avance à ceux qui feront progresser ma recherche!
Pièces jointes
Eugénie (2).jpg
bern95
male
Messages : 271
Bonsoir,

Après avoir ouvert ce lien,
https://www.familysearch.org/search/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3Acords~%20%2Brecord_country%3ABrazil,

cliquez sur le petit appareil photo situé à la droite de chacun des quatre premiers individus.

Il semblerait que votre cousine s'appelait Eugénie Andrée DUMAS.
Le site du CEMLA donne également l'arrivée d'une Eugénie DUMAS. Votre cousine?

Très cordialement

Bernard
tberger
male
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci infiniment Bernard!
Voici une part du mystère enfin résolu.
Cordialement
Thierry BERGER
Répondre

Revenir à « Argentine »