Répondre

Familles italiennes de France en Argentine Tedeschi, Chiappa, Reggiani


voley12
male
Messages : 21
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je cherche à compléter un arbre familial de familles d'origine franco-italienne vivant à l'origine en France et parties tenter leur chance en Argentine sur Buenos Aires et El Plumerillo vers 1914. Pierre Tedeschi né en France à Paris 12 le 18/02/1888 et Elise Tedeschi son épouse (née Lehnertz le 11/04/1898 en France), émigrés à partir de 1914 vers l'Argentine ainsi leurs descendance Irma et Lucia, et leurs petites-filles Paola épouse Regianni et Cristina, ainsi que la famille CHIAPPA Giovanni Cesare (Jean Cézar) Chiappa né à Bettola - Emilie-Romagne, Italie, le 13/09/1881, et son épouse Marie Chiappa (née Tedeschi le 30/06/1890 à Paris 12, France)

Les recherches sur les bases de données du CEMLA concernant les migrants n'ont rien donné.

Merci à tous.

Cordialement.

Mike
walioun
walioun
Messages : 12675
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
voley12 a écrit : 15 avril 2018, 15:25..............Pierre Tedeschi né en France à Paris 12 le 18/02/1888 et Elise Tedeschi son épouse (née Lehnertz le 11/04/1898 en France), émigrés à partir de 1914 vers l'Argentine ................
Bonjour,

Avez vous récupéré son RMatricule, classe de 1908 à 1910 vu qu'il est né étranger.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
voley12
male
Messages : 21
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci Henri pour votre réponse. Sur cette branche je n'ai rien récupéré de concret, je recherche à partir de souvenirs de famille et ma grand-tante est décédée en 2000 à l'âge de 103 ans, c'est elle qui détenait la mémoire de la famille, à l'époque je ne m'occupais pas de cela, à tort certainement :-)

Cordialement,

Mike
walioun
walioun
Messages : 12675
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
voley12 a écrit : 24 avril 2018, 13:00...................Merci Henri pour votre réponse. Sur cette branche je n'ai rien récupéré de concret, je recherche à partir de souvenirs de famille ...................
Bojour,

En matière de généalogie, il vaut mieux mettre les souvenirs familiaux derrière ce qui est concret, comme :
Pierre Tedeschi né en France à Paris 12 le 18/02/1888
Si il n'a quitté la France après 1910 et vu qu'il n'a pas refusé cette nat à 21 ans donc en 1909, il a en principe été appelé au sce militaire français, donc commencer par chercher ce R.Matricule classe 1908, voir 1909 ou 10 !. En commençant par Paris. A supposer qu'il y résidait toujours vers 20 ans.

Vous aurez ainsi, peut être des infos sur son parcours à l'étranger, sauf s'il fut insoumis et qu'il n'est jamais réapparu !. Car vu son âge, c'était la seule façon d'échapper à 14/18

Il faudrait donner des infos sur son père, car votre titre est ambigu :
Familles italiennes de France
Des fois que le père soit né en France ! où qu'il ait demandé la nat pour lui et sa famille avant 1900 !!.....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Argentine »