Répondre

recherche famille Leclercq (ou leclereg ou leclaire) immigrée à DOLORES


bmarie27
male
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Il y a quelques années , j'ai publié un message pour rechercher ma famille immigrée au nom de LECLERCQ (initialement LECLAIRE) en argentine et grâce à votre aide j'ai pu retrouver leur trace dans les registres de recensement de 1895 dans la région de DOLORES. Depuis j'essaie de retrouver leur descendance et leurs actes de décés mais cela n'a pas donné grand chose . J'ai bien retrouvé des personnes au nom de LECLERCQ dans la région de de DOLORES et j'ai d'ailleurs communiqué avec eux via facebook, mais malheureusement ils ne connaissent aucune des personnes indiquées. Par contre ils me parlent de leur grand père Felix LECLERCQ mais cela ne correspond à aucun de mes ancêtres ,  peut être est ce un des descendants de ma famille ? , mais impossible d' établir le lien.
Donc je jette une nouvelle fois une bouteille à la mer en espérant qu'elle pourra m'apporter autant de chance que la première.
Je vous joins ci-dessous l'ensemble des informations qui pourraient aider à la recherche.

Ma famille LECLAIRE a résidé vers 1888 / 1889 à Noeux les mines et Noyelles Godault dans le Pas de calais ,et est partie en argentine vers 1889 /1890.
Le plus ancien de tous se prénomme Adolphe Leclaire né en 1840 à Paris et son épouse  Olive Celina Mouton né en 1845 à Lourches. Ils se sont mariés à Noeux les mines en 1864. Ils ont ensuite habité dans differentes villes minières du pas de calais dont Noyelles Godault;. Ils ont eu 12 enfants (dans l'ordre : Martial, Hortense,Hubert, Adolphe, Henri, Leonie, Lea, Moise, Abraham, Charles, Victoria et Marguerite).
On les retrouve ensuite dans le registre de recensement de 1895 partido DOLORES, enfin pas tous car Martial et Hortense sont restés en France et Victoria et Marguerite ne figurent pas dans le recensement et je suppose peut être qu'elles sont décédées au cours du voyage.
Leurs prénoms ont été espanisés et le nom a été modifié et est devenu LECLERCQ. (on les retrouve dans familysearch avec l'orthographe LECLEREG, certainement une faute de frappe au cours de la numérisation des documents)
Voici la liste des personnes dans l'ordre de naissance :

-Adolfo LECLERCQ né le 31/10/1840 à Paris
-Célina Mouton de leclercq son épouse  née le 17/07/1845 à Lourches
-Alberto Leclercq né le 28/10/1868 né à Hersin Coupigny
-Lucia Ibanez de Leclercq son épouse né en 1872 à Buenos Aires
-Victoria Leclercq, leur enfant, née en 1895 en Argentine
-Adolfo Leclercq né le 02/12/1870 à noeux les mines
-Francisca Boyer de Leclercq, son épouse, née en 1878
-Enrique Leclercq né le 06/02/1874 à Noeux les Mines
-Léonie Leclercq née le 28/02/1876 à Annezin
-Léa Leclercq née le 08/03/1878 à Loos en Gohelle
-Moise Leclercq né le 03/11/1879 à Hersin Coupigny
-Abraham joseph Leclercq né le  07/01/1882 à Hersin Coupigny
-Carlos Leclercq né le 25/03/1884 à Noyelles Godault

Merci d'avance pour toutes informations qui pourraient m'aider dans mes recherches.



bern95
male
Messages : 271
Bonjour,
Le site de Family search donne l'acte de baptême de Felix Emilio Enrique LECLERCQ le 6.8.1914; né le 26.7.1914; lieu: Rosario, paroisse  de Santa Rosa de Lima; fils de Emilio Luis José Leclercq, français ,28 ans et de Carlota DUTAT, française , 28 ans ; P: Felix LACOINTA, Français, 58 ans ; M: Angela DUMONS, Française, 38 ans.
Ces renseignements vous permettront peut-être de faire le lien entre vos Leclercq et ceux que vous avez contactés dans la région de Dolores.
Cordialement
Bernard
bmarie27
male
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci pour votre recherche et votre aide . J'ai retrouvé l'acte sur familysearch. Cela veut dire que Emilio Leclercq  est né en 1886 , cela ne colle donc pas malheureusement avec ma famille. Ce qui est étrange, c'est qu'il y a tout de même 6 garçons immigrés en 1895 (Alberto, Adolfo, Enrique, Abraham, Moise et Carlos) et pour le moment impossible de trouver des descendants de ces personnes..... Mon graal serait de retrouver l'acte de décès de mon arrière grand père , mais pour le moment je n'ai pas assez d'éléments et je ne pense que les archives argentines  accepteraient de rechercher sur une période d'une vingtaine d'années. Connaissez vous des personnes qui se déplacent en argentine et qui pourraient faire ces recherches sur place ?
Merci à vous tous
Bonne soirée,
Cordialement
ranarana
female
Messages : 511
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir

un Adolfo LECLAIRE est mort en argentine en 1888
je vous donne ci dessus les reference de l'acte

Nº FILM AÑO y NUMERO del ACTA APELLIDO y NOMBRES FECHA   ACTA LUGAR NAC.  DEP.
P-7953             1888 - 028               LECLAIRE, Adolphe            28-05-88      D       Paris                   75


l'acte se trouve aux archives consulaire de la courneuve
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/acceder-aux-centres-des-archives-diplomatiques/

avec de la chance peut etre vore grand pere
un salut
rana
bern95
male
Messages : 271
Bonsoir Rana
Merci pour votre message. Etant moi même à la recherche de l'acte de décès en Argentine de mon arrière grand-père( je n'en connais pas la date), je serais très intéressé de connaitre comment vous êtes parvenu à savoir que l'acte décès d'Adolfo Leclaire se trouve aux archives consulaires de La Courneuve, si bien entendu cela ne vous prend pas trop de temps. Merci
Bernard
ranarana
female
Messages : 511
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
regarde
http://www.genfrancesa.com/inmigrantes/todaslasbases.php?palabra=leclaire&buscador=Buscar

tape le nom que tu cherche puis clic buscar

un tres bon noel a vous
rana
bern95
male
Messages : 271
Bonjour Rana
Merci pour votre réponse, sans succès en ce qui concerne ma recherche, mais ce n'est pas grave, votre lien servira à d'autres. Bon Noël et belle journée
ranarana
female
Messages : 511
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
que chechez vous??
rana
bmarie27
male
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Adolfo LECLAIRE décédé en 1888 ne correspond pas à mon arrière grand père, il était vivant lors du recensement de 1895. Aussi pour apporter des informations complémentaires, j'ai écrit en 2015 à la paroisse de notre dame de Dolores . J'ai reçu une réponse ou il m'indique (je site ) " concernant Adolfo et sa famillle non natifs de Dolores, il 'y a pas de date de leur Baptème , et jusqu'à l'année 1915, non plus d'acte de mariage et autre sacrement".
Deux hypothèses  :
-soit Adolfo Leclercq est décédé après 1915 dans la ville de Dolores (il aurait alors plus 75 ans, ce qui est encore envisageable) et leurs enfants se sont mariés dans une autre ville.
-soit Adolfo et sa famille ont déménagé et sont partis dans une autre ville.
Il est sur qu'en 1960 ma famille correspondait encore avec eux.

Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour souhaiter un bon et joyeux Noel!
Encore merci à ceux qui s'impliquent dans les recherches généalogiques et qui donnent un peu de leur temps .

bern95
male
Messages : 271
ranarana a écrit : 25 décembre 2016, 14:38 que chechez vous??
rana
Bonsoir Rana
Merci pour votre proposition d'aide dans ma recherche en Argentine mais je ne voudrais pas interférer avec ce fil. Je vais donc en ouvrir un autre.
Très cordialement
Bernard
gherbez
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message. Mais je tente tout de même. Je suis un descendant de adolphe leclaire et de son fils Martial.

Sa descendance est resté dans les alentours de Noeux Les Mines avec Martial (le fils de Martial Leclaire) qui est mon arrière grand père père et André Leclaire qui est mon grand père.

En espérant retrouver de lointain "cousin"

À bientôt
bmarie27
male
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je viens de voir votre message. Je suis également une descendante de martial Leclaire. A ce jour je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Adolphe Leclaire (Adolfo Leclercq) en argentine ni de Célina Mouton. Par contre j'ai retrouvé la trace d'une de ses filles, léa leclaire qui est décès en 1967 (j'ai son acte de décès) grâce à mes correspondances avec des cousins argentins. Depuis j'ai laissé de côté mes recherches en ne désespérant pas un jour retrouver la trace de notre arrière grand père. Peut être que les archives évolueront et qu'il sera alors possible d'accéder à son acte de décès…..
A bientôt
Répondre

Revenir à « Argentine »