Répondre

arrière grand-père austro-hongrois


aurediane
female
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je sais que mon arrière grand-père Michel Salamon qui est né à Oppido (Kottory était sujet austro-hongrois (je connais le nom de ses parents) est né le 21 septembre 1851 est parti à pieds (la légende familiale disait qu'il aurait peint des tableaux en autre pour survivre) est arrivé en France. Le 8 octobre 1885 ul lui a été délivré un "certificat de coutume" par le ministère de la justice à Vienne puis celui-ci a été visé à l'ambassade d'Austro-Hongrie à Paris le 4 novembre 1885.
Ce certificat lui a été demandé (celui-ci a été présenté et mentionné dans l'acte de mariage) lors de son 1er mariage avec Nathalie Adam(celle-ci est décédée)
Il a épousé mon arrière grand-mère (née à Brion-71) le 6 décembre 1890 à Paris 14ème.
Sur son livret de famille il est précisé qu'il est marchand de café et domicilé 31 rue de Vanves Paris
Je souhaiterais avoir son acte de naissance mais également son acte de naturalisation ainsi que ses filiations en "austro-hongrie" mais je bloque et je ne sais pas comment faire.
Merci, si vous pouviez m'aider à m'orienter. Je souhaiterai connaître aussi son parcours sa vie les raisons de ce départ aussi savoir s'il est venu seul ou avec des frères et soeurs connaître son certificat de coutume et au besoin le voir ainsi que sa naturalisation et les papiers s'y référants
merci beaucoup :
mtwera
mtwera
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai un peu la même histoire que vous et je n'ai pas eu de réponse de l'Ambassade d'Autriche où a été transférée ma demande de Certificat de coutume par les Archives de Paris. Il faut le demander à l'Ambassade d'Autriche, 6, rue Faber, 75007, Paris. Si vous avez des résultats, j'aimerais le savoir si c'est possible...
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
aurediane a écrit : 20 juin 2016, 16:13............. Michel Salamon qui est né à Oppido ..... le 21 septembre 1851 ......est arrivé en France. Le 8 octobre 1885 .......
lors de son 1er mariage avec Nathalie Adam(celle-ci est décédée)
Il a épousé mon arrière grand-mère (née à Brion-71) le 6 décembre 1890 à Paris 14ème.
......................Je souhaiterais avoir son acte de naissance mais également son acte de naturalisation .................
Bonsoir,

J'ai regardé dans les nat, mais rien trouvé.
Quelles sont vos sources pour cette nat, car en 1890 il a 40 an et pas d'enfant, ça ne fait pas un sujet intéressant pour l'époque qui cherche de potentiels soldats !....
Mais les listes d'avant 1900 n'étant pas exhaustive, vous pourriez peut être chercher aux AD près de chez vous, dans les bulletins des lois, une éventuelle date et décret de naturalisation entre 1890 et 1900 !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Hongrie »