Répondre

Ville frontiere Dorneberk - Montespino


jsternasky
female
Messages : 35
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je cherche comment joindre la mairie, l'archidiocèse ou autre etat qui pourraient m'aider à trouver un acte de naissance ou de décès sur la ville de Dornberk.
Mon grand père y est né et j'ai le nom, prenom avec date de naissance et décès de son père, j'aimerais donc pouvoir accès à son acte de naissance ou de décès afin de continuer mes recherches mais je ne trouve pas d'adresses ou écrire?
Merci
mbexel
male
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Dornberk se trouve sous la juridiction de Nova Gorica (Slovénie est partagé en un certain nombre de "unités de juridiction"
qui s'apparentent à des "communes").
En slovène: unité de juridiction = upravna enota (UE)

L'adresse de UE de Nova Gorica:
Upravna enota Nova Gorica
Trg Edvarda Kardelja 1
5102 Nova Gorica
Slovénie

Email: [email protected]

Normalement, les affaires concernant les actes de naissance, de décès, de mariage ne sont plus traitées dans ces "communes" et il
faudrait passer par un site slovène central qui malheureusement n'est pas facile d'accès pour les non-Slovènes...

Je vous conseille donc plutôt d'écrire à l'email dessus (à Nova Gorica) pour expliquer votre recherche. Essayer d'écrire de préférence en anglais ou en italien, car peu d'administratifs parlent français (mais rien n'est impossible bien sûr...).

Bon courage...
noogatine11
noogatine11
Messages : 185
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Vous pouvez aussi tenter votre chance aux archives du Diocèse de Koper, dont je pense que Nova Gorica dépend :
https://kp.rkc.si/skofijski-arhiv/en
[email protected]

Je les ai plusieurs fois sollicités par mail et ils ont toujours été très réactifs et très obligeants.
En ce qui concerne la langue, j'ai toujours écrit en slovène en traduisant directement avec google translate et cela semble fonctionner même si je me doute que je n'écris pas en "grand" slovène :D

Bonne continuation dans vos recherches.

Marina
Répondre

Revenir à « Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo) »