Répondre

Recherche ancêtres en Voïvodine


anitablanche
female
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Mon grand-père paternel est né en Voïvodine, à Bajmok, municipalité de Subotica.
On m'a conseillé de m'adresser à la communauté des Bunevci, et à l'Eglise catholique. Le problème c'est la barrière de la langue. Quelqu'un a-t-il déjà entrepris ces démarches et peut-il me donner la marche à suivre ?
fillevanille
female
Messages : 6
Bonjour,

Les registres paroisseaux de Bajmok sont en ligne dans les archives du diocèse de Kalocsa/Hongrie. Les années suivantes sont disponibles:
Naissances: 1826-1923
Marriages: 1826-1943
Décés: 1826-1943
Le service est payant. Si vous connaissez la date de naissance approximative de votre grand-père et c'est en 1923 ou plus tôt, alors je pourrais essayer de le trouver.
Pour des recherches plus approfondies, je vous recommande de vous inscrire dans les archives de Kalocsa moyennant un supplément.
Cordialement,
Gabriele
anitablanche
female
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Avec un peu de retard, je prends connaissance de votre réponse, et je vous en remercie.

Suite à un déménagement, j'ai perdu le certificat de décès de mon grand-père et l'acte de mariage de mes grands-parents , divorcés par la suite .
Mon grand-père s'est remarié et sa seconde épouse était inaccessible,:elle ne nous a même pas avertis du décès de mon grand-père. Elle a gardé puis sans doute détruit tous les documents qui auraient pu m'aider. Aujourd'hui elle est morte.

Il s'appelait Antoine Bechlitch , fils de Yolande Bechlitch et Antoine Vouevitch, dans la transcription française... Autrement dit, je ne suis sûre des prénoms, qui ont plusieurs variantes possibles, seulement de Beslic... Même Vouevitch pose problème: est-ce Vuevic , ou Vujevic ?I
Il était né en septembre 1906, après le 23, parce que du signe de la Balance, dans mon souvenir.
Il était l'aîné de trois enfants, les prénoms de ses frère et soeur étaient Simon et Marie, dans la transcription française.

Bien sûr , ce serait formidable si vous pouviez tirer quelque chose, de ces renseignements.
Je vais aussi voir comment consulter les archives diocésaines de Kalosca, en Hongrie... et je vais certainement m'y inscrire.

Bajmok était une petite communauté, tous les Bechlitch devaient être parents.
Je ne sais pas grand-chose des Vuevic (?), mon arrière-grand-père étant mort quand mon grand-père était enfant.

Bref cela ne va pas être facile de dénicher tous les actes d'Etat civil ou diocésain.

Dans tous les cas, merci pour vos précieux renseignements,

Bien à vous,

Patricia
fillevanille
female
Messages : 6
Bonjour Patricia,

J'ai trouvé votre grand-père Antoine Beslics. Il est né le 23 septembre 1906 à Bajmok. Sa mère est Johanna Beslich. Les autres orthographes du nom sont Beslics et Beslitz. Johanna Beslics est la fille de Mark Beslics et Anastasia Petrich / Petrics. Johanna est née le 20 janvier 1890 à Bajmok. Le père d'Antoine (Antal) n'est pas mentionné dans le registre de baptême.

J'ai aussi trouvé la naissance du frère d'Antoine: Simon.Il est né le 27 août 1908 à Bajmok. Encore une fois, aucun père n'est mentionné.
Je n'ai trouvé aucun mariage entre Johanna et Antoine Vujevich / Vujevics. Si vous voulez me donner votre adresse e-mail, alors je peux vous envoyer les 3 entrées du livre d'église et aussi le lien vers les archives en ligne de Kalocsa.

Cordialement,

Gabriele
anitablanche
female
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Gabriele,

Félicitations...et merci.
Je vous donnerai volontiers mon adresse mail mais en mp.. mais il semble que les règles de la messagerie ait changée... je vais vois ce que je peux faire.
En tout cas, vous me redonnez courage, encore merci.

Bien à vous, Patricia
Répondre

Revenir à « Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo) »