Répondre

RECHERCHE VILLAGE EN SERBIE


aklipfel
aklipfel
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Mon grand-père, Georges KARAPANDZA, est né le 3 décembre 1900 à GORRYA DUBRAVA en SERBIE.
J'ai trouvé ces informations sur l'acte de naissance de ma tante née en 1930 à Livry Gargan.
Je souhaiterais faire des recherches pour retrouver son acte de naissance, mais ne sais pas où se situe ce village, vu le passé mouvementé de cette région du monde.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance;

Fabrice
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

comme chaque fois qu'il s'agit d'une ville étrangère, on peut penser que le scribe a transcrit ce qu'il a entendu
c'est souvent un nom déformé.

Ce pourrait être ceci

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=hr&u=https://hr.wikipedia.org/wiki/Gornja_Dubrava_(zagreba%25C4%258Dka_gradska_%25C4%258Detvrt)&prev=search

en mauvais Français car j'ai cliqué sur " traduire cette page "

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
aklipfel
aklipfel
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de votre réponse.
J'ai posé la même question sur un autre forum, il y a quelques mois, j'ai n'ai eu qu'une réponse et n'y ai pas donné suite.
J'ai trouvé plusieurs localités portant ce nom, l'un en Croatie, l'autre en Serbie et ausi en Bosnie Herzégovine. Ne connaissant pas le tracé de la Serbie en 1900, je préfère demander de l'aide.
Par ailleurs, mon grand-père a travaillé quelques années en France. Y-a-t-il un organisme qui recensait les travailleurs émigrés vers 1930 ? Nous ne connaissons rien de sa vie.
En 2009, mon cousin était entré en contact avec une jeune femme vivant à Zagreb dont l'oncle connaissait l'histoire de mon grand-père. Sa famille est originaire du même endroit, son père y est né et y a même une maison, il ne nous semble pas que c'était à Zagreb, mais nous n'arrivons pas à retrouver cette personne.
Voici les infos qu'elle nous a transmis : après son retour après 1930 en Serbie,abandonnant en France ses deux filles déjà orphelines de leur mère, il s'est marié et est parti travailler en Allemagne de 1937 à 1943. Il aurait eu 2 autres filles qui vivraient en Allemagne.
Il est revenu pendant la guerre dans son pays et a été tué en 1943 près de Karlovac par l'armée croate illégale à cause de sa nationalité serbe. Son surnom était Duko.
Nous ne savons rien de lui et nous serions heureux de connaître ses origines.
Merci de votre aide.

Fabrice
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
malazaba a écrit : 07 février 2017, 15:54 . Il y en a un en Serbie, Gornja Dubrava, qui pourrait correspondre puisque le j se prononce comme un iy.

Bonjour

vous rejoignez la suggestion que je faisais le 29 janvier  ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
aklipfel
aklipfel
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à télécharger la pièce jointe que vous m'aviez transmise. Vous serait-il possible de faire un nouvel essai ?
Je pense que nos recherches seront difficiles, mais il ne faut pas se décourager dès le début.
Merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider.
Cordialement.
aklipfel
aklipfel
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour ces documents. Il me reste maintenant à trouver quelle localité est celle dont est originaire mon grand-père. Cela ne va pas être simple, je suppose.
Cordialement.
aklipfel
aklipfel
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci de votre message. Curieux hasard, j'ai decouvert hier les mêmes pages sur internet.
Je pense qu'il s'agit de ce village-là. Nous devrions avoir des infos prochainement puisqu'un de mes cousins doit s'y rendre en septembre prochain, en espérant trouver encore des membres de la famille.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo) »