Répondre

Recherche localité de "Bonnat-Luca en Turquie"


symi43
symi43
Messages : 618
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je fais des recherches sur un événement survenu en France en 1906 dans lequel est mis en cause  Corti Iwanowitch  (Montreur d'ours)
Ce dernier déclare être né  à Bonnat-Luca en Turquie ?

J'ai bien du mal à localiser ce lieu,

Merci pour votre aide,

Cordialement
nessd
nessd
Messages : 89
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il doit certainement s'agir de Banja Luka en actuelle Bosnie Herzégovine. Jusqu'en 1908, cette région appartenait officiellement à l'Empire Ottoman.
symi43
symi43
Messages : 618
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir et merci pour cette précision.

Je  compléterai à terme l'article diffusé en octobre dernier 
Bournoncle-Saint-Julien - Un enfant agressé par un ours (1906)

Je communique  également  votre  information à un parent de Corti Iwanowich, propriétaire de l'ours abattu au cours de ce fait  divers.

Bien cordialement,
nessd
nessd
Messages : 89
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
D'ailleurs, je me souviens, lors d'un voyage dans cette région dans les années 60, on rencontrait des montreurs d'ours le long des routes. Il s'agissait de romanichels. Et je pencherai plutôt pour Costi (qui se prononce Kochti), plutôt que Corti. Costi ou Costa sont des dérivés de Constantino.
ivanovich43
ivanovich43
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je confirme ,Banja Luka (prononcé Bania luka) , est le berceau de mes aïeux Ivanovich ,certains sont nés dans d'autres villages voisins.
Sur les actes de décès ils sont souvent déclarés nés à Technia, en fait il s'agit de Tešanj (qui ce prononce Technia) en actuelle réplublique serbe de bosnie.
Cordialement,
Lionel Ivanovich
ivanovich43
ivanovich43
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai bien un Costa dans ma généalogie.
Costi est souvent employé pour costa .
Répondre

Revenir à « Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo) »