Répondre

Recherche famille Zganjar - Région de Brokaci (Slovénie)


riclejeune
male
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Ma défunte grand-mère maternelle, née Zganjar, était a priori originaire de Brokaci, Slovénie.
Elle serait née là-bas le 5 juillet 1913 (date transcrite à l'état-civil français ...), avant de venir s'installer en France, à ma connaissance à sa majorité.
Comment devrais-je procéder pour initier des recherches en Slovénie ? Faut-il que j'écrive (en anglais) à la mairie de Brokaci ?
Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider.
lmuriel1
lmuriel1
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
J'ai vu que vous recherchiez un acte concernant votre grand-mère maternelle née en Slovénie, mon époux y est né également, nous avons donc regarder avec attention votre recherche, et avons déplié la carte de Slovénie qui est accompagnée des noms de communes hélas nous n'avons pas trouvé la commune que vous indiqué BROKACI, avez vous une idée où elle se trouve et êtes vous bien certain de l'orthographe ? ne serait ce pas BAKOVCI ??
Je commence moi-même a faire des recherches en slovénie, il faudrait peut être essayer à :
l'Ambassade de le République de Slovénie - 28 rue du Bois le Vent 75116 PARIS Tél. 0144965060 courriel : [email protected]
ou The Archives of the Republique of Slovénia - Zvezdarska 1 - SI 1127 LJUBLJANA PO BOX 21 SLOVENIA
Site : www.arhi.gov.si
vérifiez quand même le nom de la commune nous pensons qu'il doit y avoir une erreur
Muriel LAINSCEK
lmuriel1
lmuriel1
Messages : 104
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re-bonsoir,

Votre histoire nous intriguant nous avons recherche sur Généanet et avons trouvé une personne qui a votre grand-mère dans son arbre elle se trouve en Belgique il s'agit de Helder DECLERCK (helder) votre grand-mére est bien née le 5/7/1913 mais à BOKRACI, il y avait donc bien une erreur sur la commune vous pouvez regarder sur google map, cette commune se trouve dans la région de PREKMURJE (la même que mon mari) l'éta-civil dépend de la commune de PUCONCI, et ce qui correspond à la Préfecture pour nous c'est MURSKA-SOBOTA
Nous espérons avoir pu vous aider ?? n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Bon courage
Muriel LAINSCEK
Répondre

Revenir à « Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo) »