Répondre

En Bulgarie


cyanella
female
Messages : 65
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

En Bulgarie

Message par cyanella »

Bonjour à tous,

Je mets ici ce post portant sur la Bulgarie, n'ayant pas trouvé un sujet dédié à ce pays la.

Voila, j'ai un mystère très lourd à résoudre pour ma grand-mère et je lance cette bouteille à la mer.

Son père, Pierre Georges Gaston Pommier a été prisonnier en Bulgarie, notamment à Haskovo durant la première guerre mondiale.

Là-bas, il a logé chez une famille lors de ses travaux en extérieur de la prison.

Dans la correspondance qu'il a entretenu avec cette famille après guerre, celle-ci évoque des liens de parentés avec lui par des termes tels que " notre père",   "ta soeur" , "ton frère adoptif".
Ce mot adoptif me fait tiquer, en me disant qu'il a certainement été seulement "adopté" dans la famille comme un membre à part entière.

Cependant, Pierre Georges Gaston Pommier, porte en second prénom celui de Georges qui est celui du père de famille Bulgare. Et personne dans l'entourage en france de Pierre Georges Gaston Pommier ne porte le prénom de Georges.
Alors peut-être qu'en effet, celui-ci le connaissait à sa naissance.

Bref, je n'ai pour tout renseignement  :

- que ce prénom Georges,
-que ce Georges a une fille unique qui s'appel Madeleine
- que celle-ci s'est mariée à un Alexandre Zacharieff.
-qu'ils habitaient à Haskovo en Bulgarie en 1922.

Auriez-vous des pistes de recherches ? Des sites accessibles à ma pauvre compréhension du Bulgare :/ ou autres ...

Merci à vous !

Cynthia
cyanella
female
Messages : 65
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : En Bulgarie

Message par cyanella »

Oui j'ai sa fiche matricule militaire

Je vais également faire la demande de l'acte de baptême au diocèse Tulle, histoire de voir si le parrain avait un rapport avec ce prénom Georges.

Je ne pense pas vraiment qu'il avait un rapport de sang avec ces personnes de Bulgaries.

Mais ma grand-mère a la tête dure ... Lorsqu'elle essayait de se renseigner auprès de sa famille, il ne fallait pas en parler, c'était tabou...ça lui indique qu'il y a quelque chose à savoir !

Répondre

Revenir à « Roumanie »