Répondre

lger


mstephanie11
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

lger

Message par mstephanie11 »

bonjour je viens de decouvrir que mon arriere grand pere roumain a été naturalisé en 1918 a Alger. Qui aurais des infos sur cette periode ? mon grand pere a t'il été naturalisé suite a la guerre ? et surotut je me demande ce qu'il faisait a alger a cette epoque...car je retrouve ensuite sa trace a paris...
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : lger

Message par kallikrates »

Bonjour,

Un nom, une date de naissance ?Avez-vous regardé dans les registres militaires d'Algérie s'il y était recensé ? Avez-vous son dossier de naturalisation ?

Cordialement,
K
orbanc
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : lger

Message par orbanc »

bonjour,

Je suis dans un cas très proche du votre, mon père aussi était roumain il est venu en France de suite après la guerre
il s'est engagé à la Légion Etrangère et a été 5 ans a Sidi Bel Abbès en Algérie.
mytil67
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : lger

Message par mytil67 »

Bonjour

il s'agit de bernard collin né le 05 janvier 1879 a ploiescie roumanie. je n'ai pas trouvé son dossier de naturalisation : j'ai eu ces infos via le site geneanet en faisant une recherche : elle m'a fait apparaitre que bernard collin né le 05/01/1879 a été naturalisé en 1918 au bureau d'alger.
mytil67
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : lger

Message par mytil67 »

:-) si mon arriere grand pere c'est engagé dans la legion alors il a du changer son vrai prenom et son nom...pour les franciser.. et il est peut etre alors devenu ce bernard collin : je n'ai pas trouvé de collin en roumanie..
Répondre

Revenir à « Roumanie »