Répondre

Recherche acte naissance de la mère de KASENKA KOZAR à MEINA

elojougene
female
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand-mère, en Pologne.

L'acte de naissance de ma grand-mère indique que sa maman s'appelait KASENKA KOZAR, née le 17/01/1900 à MEINA (Pologne).
Ma mère avait déjà entamé des recherches.
Elle avait reçu comme réponse :

"La localité MEINA ne figure pas dans les registres des localités en Pologne d'avant et après la II guerre mondiale.
Très probablement l'orthographe du nom de la localité de naissance est incorrecte.
La localité dont le nom se rapproche de MEINA est MELNA, ancienne commune de MELNA, ancien district de Rohatyn, ancienne voivodie de Stanislawow, qui se trouve actuellement sur le territoire d'Ukraine."

Du coup je ne sais pas où m'adresser pour obtenir un acte de naissance...

Merci par avance,
Elodie
Dernière modification par bricor le 05 janvier 2021, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre

sciabor
male
Des adeptes de diverses religions vivaient dans ce domaine. Le curé a enregistré les naissances, les mariages et les décès. La religion de Kasienka Kozar est inconnue:
Il y avait une paroisse gréco-catholique sur Wyspa, mais il y avait une succursale à Mełna. J'ai trouvé des certificats de naissance sur le site Web Familysearch.

https://www.familysearch.org/search/catalog/1422052?availability=Family%20History%20Library

La paroisse catholique romaine existait à Podkamień (Rohatyń) depuis 1899. Mełna appartenait à la paroisse catholique romaine de Fraga. Certains certificats de naissance de Podkamień (Rohatyń) jusqu'en 1894 peuvent être trouvés sur le site Web Familysearch. Il y avait deux villes de Podkamień: Podkamień (Rohatyń) et Podkamień (Brody).

https://www.familysearch.org/search/catalog/274861?availability=Family%20History%20Library

elojougene
female
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, pour le premier lien, il s'agit d'archives du consulat d'Ukraine. Je n'y ai donc pas trouvé trace de mon arrière grand-mère.
Et le second lien s'arrête à 1894. Etant née en 1900, je ne la trouverai pas non plus.

Merci encore et bonne journée,
Elodie

Répondre

Revenir à « Pologne »