Répondre

Recherche d'une ville située en Pologne en 1922

zitou63
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche de la ville ou du village de DOROFIGOWKA (écrit sur tel quel sur la carte française) en Pologne. Je sais également que les frontières ont été modifiées de nombreuses fois durant cette période. Toute aide est la bienvenue car je ne trouve rien avec cette orthographe sur Google.
Merci d'avance.
Pièces jointes
KOMINEK Thadée (3).jpg
KOMINEK Thadée (4).jpg

ponpon5757
ponpon5757
Voir son arbre
Bonjour

Le fichier INSEE indique pour Thadée KOMINEK

Naissance le 20 juillet 1922, Dorofijowka (Pologne)

Décès Le 19 novembre 2002, à Lille.

Bonne recherches
Cordialement
Solange

zitou63
male
Voir son arbre
Merci pour votre réponse. J'ai une correspondance sur Google map avec Dorofijowka, située en Ukraine près de Ternopil. :D

ponpon5757
ponpon5757
Voir son arbre
Bonjour

Il existe un article Wikipedia (en polonais) ci dessous la version en "français"

https://pl.wikipedia.org/wiki/Stra%C5%BCnica_KOP_%E2%80%9EDorofij%C3%B3wka%E2%80%9D

Comme la Pologne et l'Ukraine ont une frontière commune de plus de 500 km il est possible que ce lieu frontalier soit maintenant sur le territoire de l'Ukraine, ce n'est qu'une supposition, d'autres plus calés que moi pourront sans doute vous le confirmer.

Cordialement
Solange

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Pour info : le forum "Documents & médias" est un forum technique (problème pour déposer des médias), j'ai donc déplacé votre question dans le forum des recherches généalogiques en Pologne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

genea0277
male
Voir son arbre
Bonjour,

C'est bien actuellement en Ukraine.

Dorofijówka - un village en Ukraine dans la région de Podwoloczyński de l'oblast de Tarnopol.

Dans la deuxième République polonaise, des unités frontalières de l'armée polonaise y étaient stationnées: en septembre 1921, la 2e compagnie du 23e bataillon des douanes installa un avant-poste à Dorofijówka.

C.

Répondre

Revenir à « Pologne »